Dianne Woloschuk assume la présidence de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) depuis 2013, mais elle est membre du Conseil d’administration depuis 2007. Elle a présidé le Comité consultatif de l’éducation autochtone de la Fédération pendant deux ans et siégé au Comité des finances comme membre et comme présidente. À l’Assemblée générale annuelle de la FCE de 2014, elle a été élue représentante de la FCE chargée de soumettre sa candidature au Bureau exécutif de l’Internationale de l’Éducation (IE), qui tiendra son Congrès en juillet 2015 à Ottawa.

Présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan (FES) de 2007 à 2010, Mme Woloschuk s’est particulièrement intéressée aux dossiers du professionnalisme, de la gouvernance et de l’action politique. Pendant plusieurs années, elle a en outre été membre du Comité exécutif de la Saskatoon Teachers’ Association.

Dianne Woloschuk est née à Moose Jaw, en Saskatchewan, et a grandi à St. Victor. Détentrice d’une maitrise en éducation de l’Université de la Saskatchewan depuis 2004, elle a enseigné 35 ans dans des écoles rurales et urbaines de sa province natale. Outre ses fonctions de présidente de la FCE, Mme Woloschuk a été nommée présidente du Comité consultatif du français langue première de la Fédération.