Priorités

  • Agir comme porte-parole nationale visible de la profession enseignante
  • Promouvoir avec ardeur l’éducation publique
  • Attirer l’attention de la population sur la nécessité pour tous les membres de la communauté scolaire de travailler, d’apprendre et de vivre dans un milieu sain et sécuritaire
  • Focaliser l’attention du public et de la profession sur les conditions nécessaires à l’enseignement et à l’apprentissage
  • Défendre les questions de justice sociale
L’Assemblée générale annuelle (AGA) constitue le plus haut organe décideur de la Fédération. Le budget de l’année qui vient y est approuvé et des élections ont lieu. La présidente ou le président exerce un mandat de deux ans. Une présidente désignée ou un président désigné est élu pour la seconde année. Les vice-présidentes et vice-présidents sont élus annuellement.

Le Conseil d'administration est responsable des affaires de la Fédération entre les assemblées annuelles. Il se compose de la présidente ou du président, des vice-présidents et vice-présidentes, de la présidente sortante ou du président sortant, de la présidente désignée ou du président désigné ainsi que de la présidente ou du président et de la secrétaire générale ou du secrétaire général (ou une personne suppléante) de chaque organisation Membre ou Membre affilié. Le Conseil se réunit en novembre, en avril et avant l’AGA.

Le Comité exécutif mène les affaires de la FCE entre les réunions du Conseil d'administration. Il se réunit en septembre, en novembre, en janvier, en mars, en mai et en juillet. Il comprend le président, les vice-présidentes et vice-présidents, la présidente sortante ou le président sortant, le président désigné ou la présidente désignée ainsi que la secrétaire générale ou le secrétaire général de la FCE.