Cassandra Hallett, qui occupait le poste d’agente du Programme international de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) depuis 2003, est devenue, le 2 janvier 2015, la nouvelle secrétaire générale.

Mieux connue sous le diminutif de Cassie, Mme Hallet a débuté sa carrière comme enseignante en 1992 (même si sa famille et ses amis affirment qu’elle avait commencé à s’exercer bien avant). L’enseignement a mené Cassie loin de sa province natale, la Nouvelle-Écosse, jusqu’aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et même, plus récemment, en Tanzanie. Enseignante jusqu’au bout des ongles, Cassie est toujours heureuse de raconter les merveilleuses expériences qu’elle a vécues dans chacune des écoles où elle est passée.

En dehors de l’enseignement, la carrière de Cassie dans le monde de l’éducation l’a amenée à assumer différents rôles de direction. Avant de se joindre à la FCE, elle a été la première coordonnatrice à temps plein du perfectionnement professionnel au Nunavut et coordonnatrice de l’anglais langue première à la division scolaire de Kivalliq et au ministère de l’Éducation du Nunavut. Elle a été élue deux fois présidente de l’association régionale des enseignantes et enseignants de Kivalliq et a été membre du Comité exécutif central de la Northwest Territories Teachers’ Association et du Comité exécutif fondateur de l’Association des enseignants du Nunavut. Elle se dit fière d’avoir participé au Projet outre-mer de la FCE (en 1999 et en 2002).

Ardente défenseure d’une éducation publique inclusive de qualité et financée par l’État, Cassie a deux enfants qui fréquentent l’école élémentaire et qui, jour après jour, ne cessent d’en apprendre à leur mère.