L'éducation une mer de connaissances à découvrir 

Emily Noble, présidente de la FCE

Salutations au nom de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants :

Bienvenue au site de l’Assemblée générale annuelle de 2008 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).

L’année 2008 marque le 88e anniversaire de la FCE. À mesure que nous dressons l’ordre du jour et le programme de l’AGA, nous gardons présents à l’esprit les défis et les dossiers auxquels doivent faire face la Fédération, les membres de la profession enseignante et l’éducation financée par l’État. Jamais dans l’histoire de la FCE n’a-t-on eu un besoin plus criant d’une voix forte, cohésive et nationale pour la profession enseignante. La FCE est cette voix! Avec le soutien des déléguées et délégués des organisations Membres et du Membre affilié aux quatre coins du pays, nous comptons tenir une AGA productive qui se soldera par un sentiment clair de notre orientation et l’adoption d’objectifs précis pour l’année 2008-2009.

L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) accueillera l’AGA de cette année à Moncton. Comme vous le constaterez en lisant ci-dessous les propos du président, Marcel Larocque, cette année marque une étape spéciale dans l’histoire de l’AEFNB. Celle-ci a prévu pour votre bon plaisir un programme d’accueil exceptionnel.

Au grand plaisir de vous rencontrer à Moncton!

J Emily Noble