Le thème de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de 2017, « L’éducation avant les profits — Renforcer l’éducation publique au Canada », découle directement du thème du Forum canadien sur l’éducation publique, qui précède l’AGA.

Le Forum sera l’occasion de dresser un portrait général du désir des entreprises privées de tirer parti du marché mondial de l’éducation, et d’avoir des discussions de fond qui font ressortir les points de vue divers de la communauté de l’éducation. Les écoles du Canada n’échappent pas à cet « intérêt » pour l’éducation.

En sa qualité d’organe de décision, l’AGA s’occupe des affaires de la FCE, mais elle offre aussi aux déléguées et délégués, tous des membres ou des porte-paroles de la profession enseignante exerçant leur métier dans les écoles du Canada, l’occasion d’explorer plus en profondeur la réalité canadienne et de discuter de leurs préoccupations en ce qui concerne la privatisation dans le secteur de l’éducation au pays.

Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir quelque 100 déléguées et délégués des organisations Membres de la FCE à Ottawa, la capitale du Canada!

Heather Smith
Présidente de la FCE