Pour passer de l'activité à l'impactivité


Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Développement des communautés de langues officielles, volet Éducation dans la langue de la minorité, du ministère du Patrimoine canadien.

Le guide Pour passer de l’activité à l’impactivité répond à une préoccupation assez généralisée causée par le manque d’outils qui évaluent ou apprécient l’impact des interventions culturelles sur les élèves pour qui elles sont créées.

L’intention de ce guide est de proposer :

  • une définition de l’intervention culturelle;
  • des outils pour cerner les objectifs précis d’une intervention culturelle et évaluer son impact;
  • des moyens d’amener les intervenantes et intervenants à participer à des échanges de ressources, d’idées et de pratiques prometteuses.

À qui s’adresse le guide?

  • Vous encadrez, planifiez, organisez, coordonnez et animez des interventions culturelles?
  • Vous travaillez avec des jeunes de 12 à 17 ans?
  • Vous accomplissez vos tâches en milieu scolaire ou communautaire ET en contexte francophone minoritaire?

Ce guide est fait pour vous!