Priorités

  • Agir comme porte-parole nationale visible de la profession enseignante
  • Promouvoir avec ardeur l’éducation publique
  • Attirer l’attention de la population sur la nécessité pour tous les membres de la communauté scolaire de travailler, d’apprendre et de vivre dans un milieu sain et sécuritaire
  • Focaliser l’attention du public et de la profession sur les conditions nécessaires à l’enseignement et à l’apprentissage
  • Défendre les questions de justice sociale
 

Le programme d’action politique de la FCE vise les quatre objectifs suivants :

​Établir​ un dialogue fondé sur la confiance avec les décisionnaires du gouvernement fédéral sur des questions pertinentes.

  • Notre voix nationale, qui englobe les modèles provinciaux et territoriaux de prestation de l’éducation, nous permet de nous attaquer à un grand nombre des questions sociales et législatives touchant le personnel enseignant, les élèves et la profession enseignante en général.

Faire reconnaître la FCE comme une organisation accessible et bien informée qui approfondit et défend des questions d'intérêt national et international.

  • L’action politique commence et est renforcée par des recherches et des analyses efficaces. La FCE jouit d’une position unique qui lui permet de faire entendre la voix du personnel enseignant dans des débats provinciaux, nationaux et internationaux sur les enjeux qui ont une incidence sur l’éducation.

Faire en sorte que la FCE devienne la première organisation citée par les responsables des politiques et les décisionnaires du gouvernement relativement aux questions touchant les enfants et les jeunes ou se rattachant à l'éducation à l’échelle nationale.

  • En tant qu’organisation nationale représentant les diverses perspectives des provinces et territoires pour ce qui est des priorités et des dossiers en éducation, la FCE collabore activement avec divers partenaires pour soutenir des projets destinés aux jeunes et au personnel enseignant afin d’améliorer la qualité de l’éducation de tous les élèves. Nos efforts portent principalement sur ce qui suit :

Faire acquérir à la FCE une réputation d’organisation qui commente activement la politique fédérale.

  • Notre voix nationale, qui englobe la voix des enseignantes et enseignants des provinces et des territoires, est souvent sollicitée par le gouvernement fédéral dans le cadre de ses efforts de révision et de modification des politiques fédérales qui ont une incidence sur la profession enseignante. Nos efforts portent principalement sur ce qui suit :

MÉMOIRES ET EXPOSÉS DE POSITION