Au Canada, les candidates et candidats doivent présenter leur demande directement à la commission ou au conseil scolaire dans la province ou le territoire où ils souhaitent enseigner. Pour vous relier directement aux conseils/commissions scolaires de chaque province ou territoire, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.edu.gov.on.ca/fre/relsites/oth_prov.html. La plupart des postes d'enseignement sont annoncés dans les journaux locaux entre février et juin. Bien que des vacances puissent se produire pendant l'année scolaire, les personnes qui désirent enseigner doivent se trouver au Canada et être disposées à se présenter à des entrevues pendant cette période afin de pouvoir entrer en fonction dès le commencement de l’année scolaire au début de septembre.

Sites Web pour les personnes à la recherche d’un emploi

Réseau Éducation Canada

Dans ce site sont affichés les postes d’enseignement que veulent pourvoir des districts ou divisions scolaires à l’échelle du Canada. Les visiteuses et visiteurs peuvent également y afficher et modifier gratuitement leur curriculum vitae.

Apply to Education

Des centaines de conseils/commissions scolaires et d’écoles privées au Canada affichent leurs postes sur ce site. Les enseignantes et enseignants peuvent y remplir au complet un formulaire de demande et poser leur candidature à divers postes qui y sont affichés. Ils peuvent également afficher leur portfolio et actualiser leur demande à tout moment pendant leur recherche.

Service Canada — Emploi

Les centres d’emploi, situés dans toutes les principales agglomérations du Canada, peuvent également vous aider à découvrir les perspectives d’emploi à proximité.

Association canadienne des commissions/conseils scolaires (en anglais seulement)

Vous pouvez obtenir la liste des conseils et commissions scolaires directement auprès des autorités provinciales et communiquer directement avec la commission ou le conseil.

Association des universités et collèges du Canada

L’AUCC est la porte-parole des universités et des collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada.

Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU)

L’ACPPU, porte-parole nationale du corps universitaire, représente 55 000 professeurs et professeures, bibliothécaires, chercheurs et chercheuses et autres membres du personnel des universités du Canada.