Institut d'été PELF Journée mondiale du livre et du droit d'auteur Journée mondiale de la sécurité et de la santé Forum canadien sur l’éducation publique de 2018
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
< >

GAZOUILLIS



NOUVELLES

Les jeunes du Canada apprennent à distinguer le vrai du faux pendant la Semaine éducation médias de 2018

Le 19 avril 2018

OTTAWA… HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont heureux d’annoncer que la Semaine éducation médias de cette année aura pour but d’aider les élèves à distinguer le vrai du faux en ligne.


Nomination de la nouvelle directrice du Programme pour la francophonie

Le 06 avril 2018

OTTAWA – Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), H. Mark Ramsankar, est heureux d’annoncer la nomination de Brigitte Bergeron au poste de directrice du Programme pour la francophonie. Auparavant directrice du Programme de coopération internationale et de justice sociale de la FCE, Brigitte Bergeron remplace Ronald Boudreau qui a pris sa retraite le 31 mars 2018. Elle assume ses nouvelles fonctions depuis le 3 avril.


Nomination de la nouvelle directrice du Programme de recherche et d’apprentissage professionnel de la FCE

Le 01 mars 2018

OTTAWA… Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureux d’annoncer la nomination de Sherri Brown, Ph. D., au poste de directrice du Programme de recherche et d’apprentissage professionnel de la Fédération.


La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants accueille favorablement le budget fédéral

Le 27 février 2018

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) estime que les annonces faites dans le budget fédéral aujourd’hui sont des pas dans la bonne direction, celle de l’équité entre les sexes, du mieux-être des familles et des communautés autochtones, et d’un meilleur congé parental.


La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants demande instamment au premier ministre de la Nouvelle-Écosse de se réunir avec le NSTU

Le 21 février 2018

OTTAWA… La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), qui parle au nom de quelque 238 000 membres du corps enseignant canadien, se fait l’écho de l’invitation lancée aujourd’hui par le Nova Scotia Teachers Union (NSTU) au premier ministre et au ministre de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse afin qu’ils se réunissent et discutent des recommandations du rapport Glaze.


Archives

© 2018 Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants