Journée mondiale de l’enfance Apprendre sa communauté par les droits linguistiques – Contenu d’apprentissage proposé Vérité et réconciliation
  1. 1
  2. 2
  3. 3
< >

GAZOUILLIS



NOUVELLES

Pleins feux sur les droits linguistiques dans les programmes d’études secondaires en milieu minoritaire francophone

Le 07 novembre 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et la Fédération des associations de juristes d’expression française de common law inc. (FAJEF) sont fières de lancer un nouvel outil pédagogique, Apprendre sa communauté par les droits linguistiques : Contenu d’apprentissage proposé.


La Semaine éducation médias pour l’inclusion et la diversité en ligne commence aujourd’hui

Le 06 novembre 2017

OTTAWA – La Semaine éducation médias, qui commence aujourd’hui et dure jusqu’à vendredi, veut sensibiliser la population à la nécessité de créer des communautés numériques inclusives.


Avis aux médias : Des élèves d’Ottawa lancent la Semaine éducation médias

Le 31 octobre 2017

OTTAWA – Des élèves du secondaire d’Ottawa lanceront la 12Semaine éducation médias le 6 novembre prochain en apprenant à créer des environnements numériques accueillants. Cette semaine nationale organisée tous les ans par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et HabiloMédias se déroulera cette année sur le thème de la diversité et l’inclusion en ligne.


L’Union Nationale des Normaliens/Normaliennes et Éducateurs/Éducatrices d’Haïti reçoit le Prix Norm Goble de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants de la FCE de 2017

Le 05 octobre 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est fière d’annoncer que l’Union Nationale des Normaliens/Normaliennes et Éducateurs/Éducatrices d’Haïti (UNNOEH) est la lauréate de 2017 du Prix Norm Goble de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants de la FCE. Ce prix est remis chaque année à une organisation partenaire de la FCE pour saluer les activités que cette organisation mène à l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants (JME). Il a été décerné pour la première fois en 2014.


Avis aux médias - Lancement canadien de la campagne #BatirLavenir à l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Le 04 octobre 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et le Partenariat mondial pour l’éducation lanceront demain la campagne #BatirLavenir au Canada à l’occasion d’un évènement organisé en l’honneur de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, à Ottawa.


Archives

© 2017 Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants