Apprendre sa communauté par les droits linguistiques Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes Vérité et réconciliation : De quoi s’agit-il? Ensemble contre la stigmatisation de la maladie mentale!
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
< >

GAZOUILLIS



NOUVELLES

Justin Trudeau et ses homologues des provinces et des territoires sont pressés d’accorder une attention prioritaire à la santé mentale des enfants et des jeunes

Le 05 décembre 2016

OTTAWA – Dans une lettre envoyée le 1er décembre au premier ministre Justin Trudeau, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants les a pressés, lui et ses homologues des provinces et des territoires, d’accorder au dossier de la santé mentale des enfants et des jeunes une place centrale dans leurs discussions à la réunion des premiers ministres le 9 décembre 2016, à Ottawa. Les enseignantes et enseignants des quatre coins du Canada ont souligné le besoin de faire de la santé mentale des enfants et des jeunes une grande priorité.


Le Centre national pour la vérité et réconciliation et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants tracent ensemble la voie vers la réconciliation

Le 16 novembre 2016

Ottawa (Ontario) – Le Centre national pour la vérité et réconciliation (CNVR) à l’Université du Manitoba et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont fiers de lancer un nouvel outil pédagogique qui fera connaître aux élèves des quatre coins du Canada l’histoire des pensionnats indiens et les mettra sur la voie de la réconciliation.


Les organisations de l’enseignement demandent à tous les gouvernements de respecter le processus de négociation collective

Le 15 novembre 2016

OTTAWA – Les dirigeantes et dirigeants de 17 organisations provinciales et territoriales de l’enseignement sont heureux qu’à la suite de la décision historique rendue par la Cour suprême du Canada (CSC) le 10 novembre dernier, les pouvoirs législatifs ne soient plus libres d’annuler comme bon leur semble des dispositions de conventions collectives signées.


La décision de la Cour suprême : une victoire pour les enfants, le personnel enseignant et l’éducation publique

Le 10 novembre 2016

Ottawa – La décision marquante rendue aujourd’hui par la Cour suprême du Canada est non seulement une victoire pour les élèves de la Colombie-Britannique, mais également une décision importante pour tous les élèves et tous les enseignants et enseignantes du pays, estime la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE). Cette décision rétablit les dispositions sur l’effectif et la composition des classes et les niveaux de dotation en personnel enseignant spécialiste qui avaient été retirées des conventions collectives des enseignantes et enseignants en 2002.


Le lancement de la Semaine éducation médias : une occasion pour les jeunes d’acquérir de nouvelles compétences en création numérique

Le 31 octobre 2016

OTTAWA – La 11e Semaine éducation médias a démarré aujourd’hui par le rassemblement, ici, à Ottawa, d’élèves venus de tout le Canada pour acquérir de nouvelles compétences en production de médias numériques. Organisée par HabiloMédias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), cette rencontre s’est tenue au Musée canadien de la nature où l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a prononcé le discours d’ouverture.


Archives

© 2016 Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants