Le 27 novembre 2007
Dix-huit ans après la résolution adoptée à l’unanimité par la Chambre des communes en 1989 d’éradiquer la pauvreté des enfants au Canada, le taux de pauvreté infantile est exactement le même, selon un nouveau rapport de Campagne 2000.
Le 22 novembre 2007
Selon la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), qui représente plus de 220 000 enseignantes et enseignants des quatre coins du Canada, l’étude publiée aujourd’hui sur l’éducation publique rappelle une fois de plus aux gouvernements provinciaux et territoriaux que la population canadienne croit qu’ils devraient injecter davantage de fonds dans le système d’éducation publique.
Le 19 novembre 2007
Hier soir, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) a adopté un plan d’action pour se pencher sur les nombreux problèmes occasionnés par la cyberintimidation dans le contexte des écoles et de la vie professionnelle des enseignantes et enseignants.
Le 05 novembre 2007
Le Réseau Éducation-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont tenu aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de la Semaine nationale de l’éducation aux médias 2007 ( http://www.semaineeducationmedias.ca/) à Ottawa.
Le 31 octobre 2007
Le Réseau Éducation-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants tiendront la cérémonie d’ouverture de la Semaine nationale de l'éducation aux médias 2007 à Ottawa, le 5 novembre 2007.
Le 17 octobre 2007
Le Réseau Éducation-Médias (MNet) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont heureux d’annoncer que CTVglobemedia poursuit son engagement de longue date à l’égard de la culture médiatique au Canada en devenant le parrain principal de la Semaine nationale de l’éducation aux médias qui se tiendra du 5 au 9 novembre 2007.
Le 05 octobre 2007
Aujourd’hui, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, le corps enseignant aux quatre coins du Canada a raison de célébrer, selon la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
Le 28 septembre 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse de participer au lancement d’un nouveau livret pour les parents qui s’intitule Voir grand, petit à petit, de concert avec la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), deux organisations nationales de langue française très respectées.
Le 25 septembre 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), de concert avec ses organisations Membres à l’échelle du Canada, soulignent le 5 octobre, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, afin d’honorer leurs membres enseignants qui apportent une contribution durable et valable à nos vies et à nos communautés.
Le 13 juillet 2007
Une éducatrice et deux éducateurs reçoivent cette année le Prix spécial de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) qui souligne la précieuse contribution de personnes représentant la population enseignante à la promotion de la profession et, par extension, de l’éducation publique.
Le 10 juillet 2007
Cinquante (50) enseignantes et enseignants de partout au Canada entament leurs missions éducatives respectives à l’étranger, après avoir pris part à un programme d’orientation de quatre jours offert par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) du 5 au 8 juillet à Ottawa.
Le 05 juillet 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) à Toronto la semaine prochaine, du 11 au 14 juillet, à l’Hôtel Courtyard Marriott Downtown Toronto pour discuter de questions importantes d’actualité liées à l’éducation , dont les conséquences de la cyberintimidation pour le personnel enseignant et l’apprentissage scolaire.
Le 29 juin 2007
Le Réseau Éducation-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) s’associent, encore cette année, pour lancer et promouvoir la Semaine nationale de l’éducation aux médias qui aura lieu du 5 au 9 novembre 2007.
Le 28 juin 2007
Le vendredi 29 juin, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants s’associe à l’Assemblée des Premières Nations, à d’autres organisations autochtones ainsi qu’à des centaines de groupes nationaux, provinciaux et communautaires à l’échelle du Canada à l’occasion de la Journée nationale de protestation pour demander que le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les Premières nations pour régler les enjeux de longue date en matière de justice et d’équité.
Le 12 juin 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants se réjouit de la décision rendue par la Cour suprême du Canada, reconnaissant que la dignité humaine, la liberté et l’autonomie de la population active sont protégées par le droit de négociation collective en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés.
Le 16 mai 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse de publier, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’homophobie, Contester le silence, contester la censure, la dernière d’une série de publications conçues pour aider le corps enseignant, les administrations scolaires et le personnel d’orientation à comprendre les besoins en matière d’éducation, de santé et de sécurité des élèves bisexuels, bispirituels, gais, lesbiennes et transgenres (BBGLT).
Le 03 mai 2007
Une conférence nationale organisée par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) incitera élèves, éducatrices et éducateurs, parents, communautés, chercheurs et chercheuses, décisionnaires et syndicats à remodeler les écoles et les organisations à l’image de la justice sociale et en tant que foyers d’action sociale.
Le 19 avril 2007
Le 22 avril, afin de souligner le Jour de la Terre, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), dans le cadre du programme « Ma rue verte » parrainé par la Fondation de la famille J.W. McConnell, lanceront un blogue sur l’environnement à l’intention des éducatrices et éducateurs.
Le 12 avril 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ajoute la voix de ses membres aux appels qui fusent du monde entier durant la Semaine mondiale d’action, du 23 au 29 avril.
Le 08 mars 2007
À l’occasion de la Journée internationale de la femme, leséducateurs et éducatrices du monde entier exigent que les gouvernements agissent afin de mettre un terme à la violence qui met en danger la vie des femmes, viole leurs droits, porte atteinte à leurs familles et s’impose comme un affront à l’encontre de l’humanité et de la loi internationale.
Le 09 janvier 2007
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants s'inquiète de l'ingérence gouvernementale ainsi que du harcèlement des chefs et des membres de l’Ethiopian Teachers' Association (ETA) dirigée par Gemoraw Kassa.