Le 17 décembre 2008
Ottawa – La GRC et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) font équipe pour s’attaquer à la cyberintimidation.
Le 01 décembre 2008
Ottawa… Exprimant de vives inquiétudes à l’égard de l’énoncé économique de 2008 du gouvernement fédéral, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) estime que le gouvernement Harper, qui joue à un jeu de hasard avec les droits de la personne, l’équité en milieu de travail et les impératifs fondamentaux de la démocratie, est déphasé par rapport aux valeurs canadiennes.
Le 21 novembre 2008
OTTAWA — Quatre des plus importantes organisations syndicales au Canada demandent au premier ministre Stephen Harper d’honorer les engagements internationaux pris en vertu des conventions et des déclarations de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui reconnaissent les droits des travailleurs et des travailleuses
Le 12 novembre 2008
TORONTO — Plus de 150 déléguées et délégués canadiens et étrangers se réuniront la semaine prochaine à Ottawa pour discuter de la manière dont les droits des travailleurs et travailleuses sont une composante essentielle des droits de la personne, aidant à protéger et à promouvoir la démocratie et le bien-être socioéconomique des citoyens et des citoyennes.
Le 03 novembre 2008
3 novembre 2008 – (Ottawa) Le Réseau Éducation-Médias (le Réseau) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont lancé aujourd’hui la Semaine nationale de l'éducation aux médias avec un message pour les jeunes Canadiens—pensez de façon critique et agissez avec éthique à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe
Le 29 octobre 2008
Ottawa – Le Réseau Éducation-Médias (Le Réseau), la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et Historica Rencontres du Canada tiendront un événement jeunesse pour célébrer la Semaine nationale de l'éducation aux médias 2008 à Ottawa, le 5 novembre 2008.
Le 30 septembre 2008
Au nom de près de 200 000 enseignantes et enseignants des quatre coins du Canada,
Le 12 aout 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) se joindra demain au président de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO) pour dévoiler l’affiche nationale de cette année consacrée à la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. La cérémonie de dévoilement aura lieu au cours de l’Assemblée générale annuelle de la FEEO qui se tient actuellement à Toronto.
Le 14 juillet 2008
Nova Scotia Teachers Union president Mary-Lou Donnelly was elected president designate of The Canadian Teachers’ Federation (CTF) today during its 88th Annual General Meeting (AGM), which was held in Moncton, New Brunswick July 10 to 12.
Le 14 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La dernière journée de la 88e Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tenue à Moncton (Nouveau-Brunswick), les délégués et déléguées ont élu une nouvelle présidente désignée et le Comité exécutif, frayant ainsi la voie au travail de la Fédération pour l'année qui vient.
Le 11 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE Ottawa) Selon un sondage d'opinion publique mené récemment par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), une majorité écrasante de Canadiennes et de Canadiens appuie l'enseignement des valeurs et du comportement éthique, du respect de l'environnement ainsi que des droits de la personne dans les écoles.
Le 11 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Moncton, N.-B.) Les trois quarts des Canadiennes et des Canadiens connaissent le terme « cyberintimidation », selon un sondage national commandé par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
Le 10 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Moncton, N.-B.) La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’annoncer les lauréats et lauréates de 2008 du Prix de promotion de l’éducation publique de la Fédération. Ce prix est décerné à des groupes ou individus étrangers à la profession enseignante qui ont grandement contribué à promouvoir et à appuyer l’éducation publique au Canada.
Le 10 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Moncton, N.-B.) La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est extrêmement heureuse de présenter son premier prix du mérite exceptionnel en éducation autochtone à une enseignante qui a fait franchir des pas de géant à l’éducation autochtone au Canada.
Le 10 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La population canadienne continue de classer la réduction de l’effectif des classes comme la priorité numéro un sur le plan des dépenses en éducation, selon un sondage national d'opinion publique dont les résultats ont été diffusés aujourd’hui par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
Le 10 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La population canadienne continue de classer la réduction de l’effectif des classes comme la priorité numéro un sur le plan des dépenses en éducation, selon un sondage national d'opinion publique dont les résultats ont été diffusés aujourd’hui par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
Le 03 juillet 2008
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) L'adoption d'une politique nationale sur la cyberintimidation et la diffusion des résultats d'un sondage national d'opinion publique sur l'éducation constituent deux des volets auxquels se consacreront les personnes déléguées à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) qui se tiendra à Moncton (Nouveau-Brunswick) du 10 au 12 juillet 2008.
Le 12 juin 2008
Le 12 juin, Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, les membres de la profession enseignante du Canada et du monde entier exhortent les gouvernements à assurer une éducation de qualité à tous les enfants et un travail décent à leurs parents.
Le 12 juin 2008
La Fédération qui représente plus de 220 000 enseignantes et enseignants du Canada se réjouit des modifications proposées à la Loi sur le droit d’auteur par le gouvernement fédéral et dont la Chambre des communes a été saisie aujourd’hui.
Le 27 mai 2008
Un rapport publié aujourd'hui par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) insiste sur la nécessité de modifier sensiblement la manière d’élaborer des programmes d’études afin de combler un vide qui existe actuellement dans le curriculum des écoles élémentaires et celui des écoles secondaires relativement à l’enseignement en français en milieu minoritaire. Les recommandations de la FCE, tirées d’une série de publications ayant pour titre Apprendre sa communauté (http://www.ctf-fce.ca/apprendre/), sont le fruit d’années de recherches analytiques, d’études crédibles et de réflexions formulées par des partenaires clés en éducation.
Le 12 mai 2008
Le Réseau Éducation-Médias (MNet) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) se joindront aux groupes collaborateurs et participants dans tout le pays pour célébrer la troisième Semaine nationale de l’éducation aux médias annuelle du Canada, qui se tiendra du 3 au 7 novembre 2008.
Le 22 avril 2008
La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) retourne en classe cette semaine afin d’aider à battre un record mondial Guinness en enseignant « La plus grande leçon du monde » de cette année le 23 avril prochain. D’autres porte-parole de la profession enseignante du canada prévoient également enseigner cette leçon dans leurs régions respectives, soit Sean Noah, président de la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association (NLTA), Mary-Lou Donnelly, présidente de la Nova Scotia Teachers Union (NSTU), Jimmy Jacquard, président de la Nunavut Teachers’ Association (NTA), Jim Tredger, président de l'Association des enseignantes et des enseignants du Yukon (AEY), et Paul Taillefer, président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO).
Le 05 mars 2008
La Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et des membres de la profession enseignante des Antilles, du Royaume-Uni et de l’Amérique du Nord prient instamment les parents de boycotter le jeu vidéo mesquin et nuisible « Bully: Scholarship Edition » qui sera lancé le 4 mars 2008. Le producteur de ce jeu est l’entreprise Rockstar de Vancouver.
Le 05 mars 2008
Une coalition de huit organisations de l’enseignement de l’Amérique du Nord des Antilles, du Royaume-Uni, de l’Australie et de la Corée du Sud entreprend une démarche sans précédent pour condamner l’intimidation et la cyberintimidation sous toutes leurs formes. La levée de boucliers parmi des organisations de l’enseignement qui représentent plus de quatre millions de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’enseignement et de l’éducation dans ces pays est provoquée par le lancement de « Bully — Scholarship Edition ».
Le 04 mars 2008
L’équipe conceptrice des scénarios qui travaille pour l’entreprise
Le 28 février 2008
Selon la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), le budget du gouvernement fédéral déposé cette semaine est décevant pour le corps enseignant, les enfants et les jeunes et fait peu pour aborder les questions de justice sociale au Canada.
Le 21 février 2008
La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) invite ses collègues de l’enseignement partout au Canada à aider à battre un record mondial Guinness en enseignant « La plus grande leçon du monde » de cette année le 23 avril prochain.
Le 21 janvier 2008
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) lance une nouvelle publication – De nombreuses voix, de nombreuses voies – un recueil inspirant de récits rédigés par des enseignantes et des enseignants autochtones des quatre coins du Canada. Les récits abordent les expériences souvent difficiles et complexes vécues par le corps enseignant autochtone, ainsi que le rôle essentiel que joue l’éducation à cet égard.
Le 15 janvier 2008
Lettre de condoléances à l’école du Nouveau-Brunswick