Le 13 juillet 2018
EDMONTON — Les déléguées et délégués à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont élu Bethany MacLeod de la Prince Edward Island Teachers’ Federation (PEITF) comme présidente désignée nationale.Elle succédera à l’actuel président de la FCE H. Mark Ramsankar dont le mandat prendra fin en juillet 2019.C’est la première fois depuis les tous débuts de la FCE il y a 98 ans que la présidence est confiée à une personne représentant la PEITF.
Le 13 juillet 2018
EDMONTON — La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’honorer la carrière et la contribution de cinq éducatrices et éducateurs exceptionnels pendant son Assemblée générale annuelle, qui se tient en ce moment à l’hôtel DoubleTree by Hilton West Edmonton.
Le 11 juillet 2018

EDMONTON… L’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) commence aujourd’hui à 16 h 30.

Le 11 juillet 2018

EDMONTON… Les déléguées et délégués à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont approuvé aujourd’hui à l’unanimité le retour de la Fédération des enseignantesenseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) en tant qu’organisation Membre de la FCE.

Le 08 juillet 2018
EDMONTON…Selon une étude nationale menée par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), le nombre grandissant d’incidents violents, et sous-signalés, à l’encontre du personnel enseignant est souvent associé à un manque de ressources et de mesures de soutien pour les élèves en milieu scolaire.
Le 14 juin 2018
OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’annoncer qu’Andrew King sera le nouveau directeur des Communications de la Fédération à partir du 5 septembre 2018.
Le 30 avril 2018
OTTAWA…Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), H. Mark Ramsankar, est ravi d’accueillir Dan Martin en tant que nouveau directeur du Programme de coopération internationale et de justice sociale de la Fédération.
Le 19 avril 2018

OTTAWA… HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont heureux d’annoncer que la Semaine éducation médias de cette année aura pour but d’aider les élèves à distinguer le vrai du faux en ligne.

Le 06 avril 2018
OTTAWA – Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), H. Mark Ramsankar, est heureux d’annoncer la nomination de Brigitte Bergeron au poste de directrice du Programme pour la francophonie. Auparavant directrice du Programme de coopération internationale et de justice sociale de la FCE, Brigitte Bergeron remplace Ronald Boudreau qui a pris sa retraite le 31 mars 2018. Elle assume ses nouvelles fonctions depuis le 3 avril.
Le 01 mars 2018
OTTAWA… Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureux d’annoncer la nomination de Sherri Brown, Ph. D., au poste de directrice du Programme de recherche et d’apprentissage professionnel de la Fédération.
Le 27 février 2018
OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) estime que les annonces faites dans le budget fédéral aujourd’hui sont des pas dans la bonne direction, celle de l’équité entre les sexes, du mieux-être des familles et des communautés autochtones, et d’un meilleur congé parental.
Le 21 février 2018

OTTAWA… La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), qui parle au nom de quelque 238 000 membres du corps enseignant canadien, se fait l’écho de l’invitation lancée aujourd’hui par le Nova Scotia Teachers Union (NSTU) au premier ministre et au ministre de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse afin qu’ils se réunissent et discutent des recommandations du rapport Glaze.

Le 09 février 2018
OTTAWA… En cette Semaine du développement international (du 4 au 10 février), la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tient à remercier ses organisations Membres et tous ses partenaires tant au Canada qu’à l’étranger pour leur appui et leur participation à son programme de coopération internationale.
Le 02 février 2018

OTTAWA…La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est fière de célébrer le Mois national de l’inclusion scolaire tout au long du mois de février.

Le 12 janvier 2018

OTTAWA- Voici les faits saillants de la réunion du Conseil d’administration de la FCE qui a eu lieu en novembre 2017 à Ottawa.