Avis d'une conférence de presse — La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants focalisera l’attention sur des questions touchant l’éducation lors de la Journée sur la Colline

Le 20 avril 2009

OTTAWA  — La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tiendra une conférence de presse demain afin de mettre en lumière certains des grands enjeux qui feront l’objet de la troisième « Journée sur la Colline » annuelle avec les parlementaires.

« La Journée sur la Colline offre aux représentants et représentantes de la profession enseignante des quatre coins du Canada une occasion unique d’aborder des questions cruciales pour l’éducation avec des autorités élues et des conseillères et conseillers supérieurs du gouvernement fédéral », explique la présidente de la FCE, Emily Noble. Le 21 avril, les membres du Conseil d’administration de la FCE participeront à des réunions avec des députées et députés, des membres du Sénat et des autorités gouvernementales supérieures, afin d’exprimer leurs préoccupations et de formuler des recommandations sur des questions qui influencent l’enseignement et l’apprentissage dans les salles de classe du Canada.

La conférence de presse aura lieu :

Date : Le mardi 21 avril 2009
Heure : 12 h 00
Lieu : Salle de presse Charles Lynch 
Édifice du Centre, Colline du Parlement, Ottawa
Porte-parole :  Emily Noble , présidente de la FCE
Mary-Lou Donnelly
, présidente désignée de la FCE

La FCE est la porte-parole nationale d’environ 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu’un Membre affilié en Ontario. En outre, la FCE (http://www.ctf-fce.ca) adhère à l’Internationale de l'Éducation (http://www.ei-ie.org), organisation internationale de la profession enseignante.

-30-

Renseignements  : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE,
cell. : 613-899-4247