Avis aux médias : Des spécialistes de l’éducation du Canada et de l’étranger se pencheront sur la question des tests externes au forum de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Le 07 juillet 2009
(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) Le Forum de la présidente de 2009 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), intitulé Forces de changement, portera principalement sur les tests externes et se déroulera à l’Hôtel Marriott, à Ottawa, du 14 au 16 juillet. Ce forum aura pour but de mieux faire comprendre les questions qui préoccupent sérieusement les membres de la profession enseignante.

« Le Forum de la présidente donnera lieu à des présentations qui feront réfléchir, suivies d’importantes séances de discussion sur les tests externes auxquelles toutes les personnes participantes seront invitées à participer », indique Emily Noble, présidente de la FCE. « Ce sera une formidable occasion d’engager le dialogue avec les porte-parole de l’éducation de tout le Canada. »

« Le Forum visera non seulement la recherche de solutions, mais aussi l’échange de perspectives à l’égard des forces externes de changement, notamment le testage standardisé », ajoute-t-elle.

Les conférenciers d’honneur suivants ont confirmé leur participation au Forum : 
  • Bernard Hugonnier, directeur adjoint, Direction de l'éducation, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le 14 juillet, à 9 h.
  • Raymond Théberge, sous-ministre adjoint, Division de l'éducation en langue française, de l'éducation pour les Autochtones et de la recherche, et ancien directeur général du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), le 14 juillet, à 13 h 30.
  • Dennis Sinyolo, coordonnateur de l’Unité de l’éducation et de l’emploi, Internationale de l’Éducation (IE), le 15 juillet, à 9 h.
  • David Robinson, directeur général associé, Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU), le 15 juillet, à 13 h 30.
La FCE est la porte-parole nationale d’environ 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu’un Membre affilié en Ontario. La FCE adhère également à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, soit l'Internationale de l'Éducation.
 
-30-
Commentaires :
Emily Noble, présidente de la FCE, 613-899-4209 (cell.) Contact avec les médias :
Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 ou 613-899-4247 (cell.)