L’Assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants élit Paul Taillefer comme président désigné de la FCE

Le 16 juillet 2010

Edmonton… La dernière journée de la 90e assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), les délégués et déléguées ont élu un nouveau président désigné et le Comité exécutif pour 2010-2011. Le président désigné assumera la présidence à partir de juillet 2011, soit à la fin du mandat de l’actuelle présidente de la FCE, Mary-Lou Donnelly, mandat qui n’est pas renouvelable en vertu des Statuts de l’organisation.

Paul Taillefer, (AEFO) a été élu président désigné. Le Comité exécutif de la FCE nouvellement élu se compose des personnes suivantes : Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE, Paul Taillefer, président désigné de la FCE, Calvin Fraser, secrétaire général de la FCE ainsi que les vice-présidentes et vice-présidents de la FCE suivants :

Alexis Allen, NSTU
Chris Karuhanga, OECTA
Brent Shaw, NBTA
Dianne Woloschuk, FES

L'AGA de la FCE, l'organe décideur le plus important de la fédération nationale, a lieu annuellement pour faire état des activités de la dernière année et déterminer les priorités et les activités des années suivantes. Elle engage les délégués et déléguées des organisations Membres dans des débats sur des dossiers clés et sur des résolutions qui ont des conséquences pour l'éducation publique, les élèves et le corps enseignant à l'échelle nationale. En outre, elle fixe les priorités, le budget et la cotisation de la FCE, et élit le président ou la présidente et le Comité exécutif de l'organisation.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est la porte-parole nationale de près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. La FCE adhère également à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, l'Internationale de l'Éducation.

-30-

Commentaires : Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE

Contact avec les médias : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 (cell.)