Avis aux médias : Le Nova Scotia Teachers Union sera l’hôte de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Le 06 juillet 2012

OTTAWA…. Plus de 100 membres d’organisations de l’enseignement discuteront de questions éducationnelles à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) qui aura lieu du 11 au 13 juillet à Halifax. Cet évènement, dont l’organisation hôte est le Nova Scotia Teachers Union, aura pour thème « Les organisations de l’enseignement : phares de la démocratie ».

L'AGA de la FCE, l'organe décideur le plus important de la Fédération, a lieu annuellement pour faire état des activités de la dernière année et déterminer les priorités et les activités des années suivantes. Elle engage les délégués et déléguées des organisations Membres de la FCE dans des débats sur des dossiers clés et sur des résolutions qui ont des conséquences pour l'éducation publique, les élèves et le corps enseignant à l'échelle nationale. En outre, elle fixe les priorités, le budget et la cotisation de la FCE.

Détails

Quand :

L’AGA débutera le mercredi 11 juillet, à 19 h, et prendra fin le vendredi 13 juillet, vers midi.

Le 11 juillet : diffusion des résultats d'un sondage national sur la santé mentale des élèves auquel plus de 4 900 enseignantes et enseignants des quatre coins du Canada ont participé.

Le 12 juillet : allocution sur les questions autochtones en éducation, par Paul Martin, ancien premier ministre
Midi hommage aux personnes lauréates du Prix de promotion de l’éducation publique, du Prix du mérite exceptionnel en éducation autochtone et du Prix spécial de la FCE de cette année.

Le 13 juillet : élection des membres du Comité exécutif de la FCE et de la présidente désignée ou du président désigné qui assumera la présidence en 2013, une fois le mandat de deux ans du président actuel de la FCE, Paul Taillefer, expiré.

Où :

Hôtel Halifax Marriott Harbourfront, Halifax (Nouvelle-Écosse)

Certaines présentations seront diffusées en direct sur UStream : http://www.ustream.tv/channel/ctf-agm-aga-fce-2012

Regroupant 15 organisations Membres et un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) adhère à l’organisation internationale des membres de la profession enseignante, l’Internationale de l'Éducation (IE).

Suivez la FCE sur Twitter @CTFPresident, @CanTeachersFed, @EnseigneCanada.

-30-

Commentaires :

Paul Taillefer, président de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 (avant le 10 juillet) ou 613 899 4247 (cell.)