Une enseignante de la Saskatchewan remporte le Prix du mérite exceptionnel en éducation autochtone de 2012

Le 12 juillet 2012

OTTAWA… Une éducatrice travaillant à Regina (Saskatchewan) est la lauréate de cette année du Prix du mérite exceptionnel en éducation autochtone de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE). Mise en candidature par la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan (FES), Maureen Johns est saluée comme une championne passionnée de l’inclusion authentique des voix des Premières Nations et de la collectivité métisse en éducation.

« Nous sommes ravis de rendre hommage à Maureen qui, tout au long de sa carrière, a été l’exemple même d’une enseignante et d’une leader exceptionnelle », indique le président de la FCE, Paul Taillefer, à l'Assemblée générale annuelle de la Fédération qui est en cours à Halifax. « Par ses réalisations tout au long de sa carrière comme enseignante en classe, directrice d’école et cadre supérieure, Maureen incarne l’essence de ce prix. »

Paul Taillefer souligne également que Maureen Johns possède une vaste expérience. En effet, en tant que représentante du gouvernement provincial, elle a guidé le développement de l’éducation des Premières Nations en collaboration avec la Federation of Saskatchewan Indian Nations et a contribué à l’essor du système d’éducation national de l’Assemblée des Premières Nations. En Saskatchewan, Mme Johns a tenu diverses charges, dont celle de directrice administrative de la direction ministérielle responsable de l’éducation des Premières Nations et des Métis.

Regroupant 15 organisations Membres et un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) adhère à l’organisation internationale des membres de la profession enseignante, l’Internationale de l’Éducation (IE).

Suivez la FCE sur Twitter @CTFPresident, @CanTeachersFed, @EnseigneCanada.

-30-

Commentaires :

Paul Taillefer, président de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-899-4247 (cell.)