Avis aux médias -- Des éducateurs et éducatrices réunis défendront la voix du personnel enseignant à l’Assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants dans la capitale, du 10 au 12 juillet 2013, à l’Hôtel Marriott, à Ottawa (Ontario)

Le 05 juillet 2013

Ottawa… Près de 100 porte-paroles de la profession enseignante de tout le pays viendront à Ottawa du 10 au 12 juillet pour participer à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE). Cet évènement de trois jours aura pour thème « La voix du personnel enseignant : à la défense de la démocratie » et s’inscrit dans la campagne « Écoutez ma voix » de la FCE visant à favoriser la transparence et la collaboration avec les organisations de l’enseignement à l’échelle fédérale (http://vox.ctf-fce.ca).

L’AGA est l’organe directeur de la FCE. Les déléguées et délégués des organisations Membres ainsi que les membres du Comité exécutif et du Conseil d’administration débattront et établiront le budget de l’année prochaine, éliront les nouveaux vice-présidents et vice-présidentes et se pencheront tant sur les rapports de l’année qui vient de s’écouler que sur les priorités de l’année à venir. Les questions clés examinées et les résolutions adoptées auront des répercussions sur les éducateurs et éducatrices et les élèves à l’échelle nationale.

L’Assemblée de cette année marquera également la fin du mandat de deux ans du président, Paul Taillefer, qui sera remplacé par la présidente désignée, Dianne Woloschuk, de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan.

Renseignements sur l’Assemblée générale annuelle de la FCE de 2013 :

Quand : Du mercredi 10 juillet (en soirée) au vendredi 12 juillet

Heure : Du 10 juillet à 19 h au 12 juillet à 13 h

: Hôtel Marriott, centre-ville d’Ottawa

Qui :

Paul Taillefer, président de la FCE
Dianne Woloschuk, présidente désignée de la FCE
Calvin Fraser, secrétaire général de la FCE
Lily B. Cole, Mark Ramsankar, James Ryan et Brent Shaw, vice-présidente et
vice-présidents de la FCE Déléguées et délégués nationaux

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 16 organisations, soit 15 organisations Membres et un Membre affilié, de tout le Canada. Suivez la FCE sur Twitter : @CanTeachersFed et @EnseigneCanada.

-30-

Porte-parole :

Paul Taillefer, président de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 (bureau) ou 613-899-4247 (cell.)