Dianne Woloschuk, de Saskatoon, assume la présidence de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Le 12 juillet 2013

Ottawa… Dianne Woloschuk devient la nouvelle présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) après la passation des pouvoirs, cet après-midi, à l’Assemblée générale annuelle de la Fédération, à Ottawa. Mme Woloschuk a été élue présidente désignée en 2012. Elle remplace Paul Taillefer qui a assuré la présidence de 2011 à 2013.

« Beaucoup de choses ont changé dans les dernières années en ce qui concerne l’autonomie du personnel enseignant. Nous traversons une période remplie de défis, signale Mme Woloschuk. Les enseignantes et enseignants ont une voix forte et convaincante, et nous devons nous assurer que cette voix est entendue à l’échelle nationale.

« Je suis très contente. Il s’agit d’un poste important et Paul ne sera pas facile à remplacer. Il a fait un excellent travail. »

Membre du Conseil d'administration de la FCE depuis 2007, Dianne Woloschuk vient de terminer sa quatrième année comme membre du Comité exécutif de la Fédération. Elle a présidé le Comité consultatif de l’éducation autochtone de la Fédération pendant deux ans et a siégé au Comité des finances de la FCE tant comme membre que comme présidente.

Mme Woloschuk a également été présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan (FES) de 2007 à 2010, où elle a insisté particulièrement sur le professionnalisme, la gouvernance et la responsabilisation, et a été membre du Comité exécutif de la Saskatoon Teachers’ Association pendant plusieurs années.

Dianne Woloschuk est née à Moose Jaw (Saskatchewan) et a grandi à St. Victor. Elle a enseigné pendant 35 ans dans des écoles rurales et urbaines de la Saskatchewan. Elle a obtenu sa maitrise en éducation de la University of Saskatchewan en 2004.

Les déléguées et délégués à l’AGA ont également élu les membres du Comité exécutif de la FCE :

  • Katherine Mackwood, Association des enseignantes et des enseignants du Yukon
  • Mark Ramsankar, The Alberta Teachers’ Association
  • Heather Smith, New Brunswick Teachers’ Association
  • Maureen Weinberger, Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 16 organisations, soit 15 organisations Membres et un Membre affilié, de tout le Canada. Suivez la FCE sur Twitter : @CanTeachersFed et @EnseigneCanada.

-30-

Porte-parole :

Dianne Woloschuk, présidente de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 (bureau) ou 613-899-4247 (cell.)