CTVglobemedia appuie la deuxième Semaine nationale de l’éducation aux médias du Canada

Le 17 octobre 2007

Ottawa – Le Réseau Éducation-Médias (MNet) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sont heureux d’annoncer que CTVglobemedia poursuit son engagement de longue date à l’égard de la culture médiatique au Canada en devenant le parrain principal de la Semaine nationale de l’éducation aux médias qui se tiendra du 5 au 9 novembre 2007.

Le Réseau Éducation-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants sont les principaux partenaires de la Semaine nationale de l’éducation aux médias, créée en 2006 pour promouvoir l’éducation médiatique et favoriser la réalisation d’activités propres à faire acquérir la compétence médiatique à l’échelle du Canada.

« Le Canada est en tête du peloton parmi la plupart des pays du monde pour ce qui est d’intégrer l’éducation médiatique dans les écoles et les communautés, mais il reste beaucoup de chemin à faire pour que cette éducation soit accessible à chaque enfant », déclare Cathy Wing, directrice exécutive intérimaire du Réseau Éducation-Médias. « Ce parrainage crucial de CTVglobemedia nous permet de répandre le message au sujet de l’importance de l’éducation médiatique en tant que stratégie avant-gardiste pour créer des jeunes réfléchis, engagés et informés. » Ces propos appuient l’observation faite par la présidente de la FCE, Emily Noble, quant à « l’importance d’un réseau de taille qui reconnaît la nécessité d’affiner la culture médiatique des jeunes Canadiens et Canadiennes. »

« CTVglobemedia est heureux d’appuyer la deuxième Semaine nationale de l’éducation aux médias du Canada », annonce Sarah Crawford, vice-présidente des Affaires publiques. « Nous applaudissons à l’initiative de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et du Réseau Éducation-Médias qui ont institué cette semaine pour promouvoir la culture médiatique comme une composante essentielle de l’éducation des jeunes et pour stimuler l’intégration de l’éducation médiatique dans les écoles, les foyers et les communautés du Canada. »

Pour plus de renseignements sur la Semaine nationale de l’éducation aux médias 2007, veuillez vous rendre à http://www.semaineeducationmedias.ca/ ou communiquer avec le Réseau Éducation-Médias à infos@education-medias.ca.

Le Réseau Éducation-Médias (http://www.education-medias.ca/) est un organisme canadien sans but lucratif, reconnu pour son excellence et son expertise en éducation aux médias. Il a pour objectif de veiller à ce que les enfants et les jeunes acquièrent l’esprit critique et les outils nécessaires pour comprendre les médias et s’en servir judicieusement.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (http://www.ctf-fce.ca) est la porte-parole nationale de 220 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu’un Membre affilié en Ontario. La FCE (http://ww.ctf-fce.ca) adhère également à l’organisation internationale de la profession enseignante, l’Internationale de l'Éducation (http://www.ei-ie.org).

CTVglobemedia Inc. (http://www.ctvglobemedia.com/fr/) est la première société multimédia du Canada et possède CTV Inc. et le journal The Globe and Mail. CTV Inc. possède et exploite des stations de télévision et de radio traditionnelles dans tout le pays ainsi que d’importantes chaînes thématiques nationales. CTVglobemedia a également des intérêts dans Maple Leaf Sports and Entertainment et dans Dome Productions, un leader nord-américain dans la fourniture d’installations de production mobiles de haute définition.

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Cathy Wing, directrice exécutive intérimaire, Réseau Éducation-Médias, 613-224-7721, poste 227
Francine Filion, directrice des Communications, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants,
613-232-1505, poste 630