L’AGA de la FCE élit la présidente désignée, membre de la profession enseignante de la Nouvelle-Écosse

Le 14 juillet 2008

(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La dernière journée de la 88e  Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tenue à Moncton (Nouveau-Brunswick), les délégués et déléguées ont élu une nouvelle présidente désignée et le Comité exécutif, frayant ainsi la voie au travail de la Fédération pour l'année qui vient.

Mary-Lou Donnelly, présidente de la Nova Scotia Teachers Union (NSTU) jusqu’au 31 juillet 2008, a été élue présidente désignée. Elle entrera en fonction en juillet 2009, où elle succédera à la présidente actuelle, Emily Noble. Le comité exécutif de la FCE élu comprend : Emily Noble, présidente de la FCE; Mary-Lou Donnelly (NSTU), présidente désignée; Calvin Fraser, secrétaire général de la FCE, ainsi que les vice-présidents suivants (en ordre alphabétique) Frank Bruseker (The Alberta Teachers’ Association), Jimmy Jacquard (Nunavut Teachers’ Association), Sean Noah (Newfoundland and Labrador Teachers’ Association) et Paul Taillefer (Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens).

L'AGA de la FCE, l'organe décideur le plus important de la fédération nationale, a lieu annuellement pour faire rapport sur les activités de la dernière année et déterminer les priorités et les activités des années suivantes. Elle engage les délégués et déléguées des organisations Membres dans des débats sur des dossiers clés et sur des résolutions qui ont des conséquences pour l'éducation publique, les élèves et le corps enseignant à l'échelle nationale. En outre, elle fixe les priorités, le budget et la cotisation de la FCE, et élit le président ou la présidente et le Comité exécutif de l'organisation.

La FCE est la porte-parole nationale de 220 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu’un Membre affilié en Ontario. La FCE adhère également à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, soit l'Internationale de l'Éducation.

-30-

Commentaires :
Emily Noble, présidente de la FCE, 613-688-300 ou 613-899-4209 (cell.)

Contacts avec les médias :
Francine Filion, directrice des Communications, FCE, 613-688-4314 ou 613-899-4247 (cell.)

Angela Murray, agente des communications et des relations publiques, NSTU, 902-479-4708
ou 902-497-0194 (cell.)