Première subvention du programme Imagineaction à une école francophone

Le 11 novembre 2010

 

 

Le 10 novembre 2010…Dans le cadre de son nouveau programme Imagineaction, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) a aujourd’hui offert au Collège catholique Samuel-Genest d’Ottawa la toute première  subvention totalisant 7 500 $ pour dix projets liés à la citoyenneté responsable et à l’action sociale.

Les personnes photographiées sont, de gauche à droite, Réal Charette et François Dumont de la direction du Collège catholique Samuel-Genest;  Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE et, Benoit Mercier, président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO).

Les projets scolaires comprennent notamment une semaine de l’environnement, une exposition d’art dans un centre communautaire, une murale illustrant les valeurs de l’école, une activité de plein air avec des familles défavorisées, un programme de recyclage et une semaine multiculturelle.

Imagineaction est un programme de la FCE qui accorde aux écoles du Canada des subventions destinées à des projets qui font participer les élèves à des activités mettant l’accent sur la citoyenneté responsable et l’action sociale.

Pour en savoir plus sur le programme, s’y inscrire ou faire une demande de subvention, les enseignantes et enseignants peuvent consulter le site http://www.imagine-action.ca où ils trouveront également des ressources et des idées d’activités.