Le gouverneur général du Canada devient président d’honneur du programme Imagineaction de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Le 19 janvier 2012

Ottawa…. La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a accepté de devenir président d’honneur du programme Imagineaction de la FCE.

« Nous sommes extrêmement honorés d’apprendre que Son Excellence le très honorable David Johnston a accepté de devenir président d’honneur de notre programme Imagineaction. Les objectifs de ce programme sont très étroitement liés à la vision de Son Excellence, soit celle d’une nation avisée et bienveillante qui valorise l’engagement civique, l’empathie et la participation communautaire », indique Paul Taillefer, président de la FCE.

« Imagineaction est un programme éducatif novateur qui va au-delà du curriculum en utilisant un modèle de pensée critique pour l’enseignement de l’éducation civique par une participation active à des projets communautaires, ajoute M.Taillefer. Il s’agit d’un programme d’envergure nationale qui fournit aux écoles de langue anglaise et de langue française des subventions visant à encourager les élèves à élaborer, à entreprendre et à piloter des projets d’action sociale propres à effectuer des changements dans la communauté.

« Nous sommes ravis que Son Excellence ait confiance dans le programme Imagineaction qui offre un cadre soutenant les trois piliers qu’il a décrits dans son discours d’installation, en 2010 », conclut le président de la FCE.

Les autres présidentes d’honneur du programme Imagineaction sont la très honorable Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada (2005-2010), et l’honorable Landon Pearson, ancienne sénatrice.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la porte-parole de près de 200 000 membres du personnel enseignant au pays, et Imagineaction est accessible à plus de 393 000 enseignantes et enseignants des écoles publiques.

-30-

Commentaires :  Paul Taillefer, président de la FCE 
Contact : Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314