Avis aux médias : Rassemblement d’enseignantes et d’enseignants canadiens à Ottawa pour marquer le 50e anniversaire du Projet outre mer

Le 28 juin 2012

Ottawa…. Le souper du 50e anniversaire du Projet outre-mer (PO) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), auquel participeront des membres du personnel enseignant qui ont contribué à ce programme à titre de volontaires, se tiendra la semaine prochaine au Château Laurier à Ottawa. Plus de 100 enseignantes et enseignants des quatre coins du pays auront ainsi l’occasion de célébrer 50 années de travail volontaire au sein du PO grâce auquel une formation en poste intensive a été offerte à plus de 100 000 enseignantes et enseignants dans 59 pays depuis 1962.

Détails :

Quand :

Réception à 18 h 30 suivie du souper à 19 h 30, le mercredi 4 juillet 2012

Où :

Salon Adam, Château Laurier

Qui :

Soixante (60) anciens volontaires, 53 volontaires actuels et bon nombre d’autres personnes participeront aux festivités via Skype, dont des personnes représentant les organisations Membres de la FCE, des députées et députés fédéraux, des personnes représentant des ONG et d’autres défenseures et défenseurs de l’éducation publique.

Quoi :

Rassemblement des anciens volontaires du PO et diner de gala anniversaire pour évoquer des souvenirs, parler de résultats et donner le coup d’envoi des 50 prochaines années, le tout ponctué de faits saillants du soutien professionnel offert en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes.

Information sur le Projet outre-mer

Regroupant 15 organisations Membres et un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants(FCE) adhère à l’organisation internationale des membres de la profession enseignante, l’Internationale de l'Éducation(IE).

Suivez la FCE sur Twitter @CTFPresident, @CanTeachersFed, @EnseigneCanada.

-30-

Commentaires :

Paul Taillefer, président de la FCE

Information :

Barbara MacDonald-Moore, directrice des Programmes internationaux, 613-688-4304

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314