Dianne Woloschuk de la Saskatchewan assumera la présidence de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants en 2013

Le 17 juillet 2012

Halifax… Le dernier jour de la 92e Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), les personnes déléguées ont élu Dianne Woloschuk, ancienne présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan, à la présidence de la FCE pour un mandat qui débutera dans un an.

Dianne Woloschuk compte plus de 30 années d’expérience de l’enseignement dans des écoles en milieu rural et urbain de la Saskatchewan. Parfaitement bilingue, la présidente désignée a obtenu sa maitrise en éducation de la University of Saskatchewan en 2004. Elle a siégé pendant cinq ans au Conseil d’administration de la FCE et pendant trois ans au Comité exécutif de la Fédération à titre de vice-présidente.

Le Comité exécutif de la FCE de 2012-2013 se compose des membres suivants :

  • Paul Taillefer, président
  • Dianne Woloschuk, présidente désignée
  • Lily B. Cole, vice-présidente (Newfoundland and Labrador Teachers’ Association)
  • Mark Ramsankar, vice-président (The Alberta Teachers’ Association)
  • James Ryan, vice-président (Ontario English Catholic Teachers’ Association)
  • Brent Shaw, vice-président (New Brunswick Teachers' Association)
  • Calvin Fraser, secrétaire général

Regroupant 15 organisations Membres et un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) adhère à l’organisation internationale des membres de la profession enseignante, l’Internationale de l'Éducation (IE).

Suivez la FCE sur Twitter @CTFPresident, @CanTeachersFed, @EnseigneCanada.

-30-

Commentaires :

Paul Taillefer, président de la FCE, 613-688-4300 ou 613-899-4209 (cell.)

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-688-4314 ou 613-899-4247 (cell.)