Un nouvel outil pour explorer le développement de l’identité francophone dans le cyberespace

Le 20 septembre 2012

(Service de nouvelles de la FCE — Ottawa) La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) se réjouissent de lancer Voir grand dans le cyberespace le 20 septembre 2012 dans le cadre du congrès annuel de l’ACELF qui aura lieu à Montréal (Québec).

« Ce nouvel outil de la FCE a pour but d’examiner l’impact des technologies sur le développement de l’identité francophone des jeunes et des adultes de la francophonie. Il vise à encourager le dialogue sur cette importante question afin de faire une place de choix au français dans le cyberespace », explique Paul Taillefer, président de la FCE.

« L’enquête que nous avons réalisée l’an dernier, Technologies et construction identitaire, nous a fait prendre conscience que le cyberespace fait partie de l’univers social de la francophonie, particulièrement pour les jeunes qui sont très présents sur les réseaux sociaux. Voir grand dans le cyberespace est un outil qui vient apporter une lumière sur cette nouvelle réalité », ajoute-t-il.

Détails sur le lancement :

Quand :

Le jeudi 20 septembre, à 18 h 30

Où :

Hôtel Hilton Montréal Bonaventure, Montréal

Qui :

Paul Taillefer, président de la FCE
Yves St-Maurice, président de l’ACELF

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l’ACELF qui permet d’offrir aux communautés apprenantes des outils faits sur mesure pour répondre aux besoins de l’heure. » conclut le président. Rappelons que la collection Voir grand a célébré au printemps dernier la vente du 50 000e exemplaire, preuve concrète de l’importance de cette collection.

La FCE est la porte-parole nationale de près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. La FCE adhère également à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, l'Internationale de l'Éducation.

-30-

Porte-parole :

Paul Taillefer, président de la FCE

Information :

Ronald Boudreau, directeur des Services aux francophones, FCE : 613-899-4216

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, FCE : 613-688-4314