Tuerie au Connecticut : La FCE exprime ses plus sincères condoléances au personnel enseignant, aux élèves et à la communauté

Le 14 décembre 2012

Version PDF

Sandy Hook Elementary School

12 Dickinson Dr.
Sandy Hook, CT
06482

Chers membres du personnel enseignant et élèves,

Au nom de ses organisations Membres et de son personnel, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants exprime ses plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par les évènements tragiques survenus aujourd’hui à la Sandy Hook Elementary School à Newtown, au Connecticut. Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs amies et amis ainsi qu’à tous les élèves et membres du personnel de l’école et à la communauté.

En tant que membres du milieu de l'enseignement de tout le Canada, nous abhorrons

cet acte de violence aveugle très troublant. Cette tragédie a renforcé notre résolution de travailler avec tous les partenaires en éducation dans la communauté mondiale afin de veiller à ce que toutes les écoles soient sécuritaires et bienveillantes, sans égard à leur emplacement géographique.

Au nom de près de 200 000 enseignantes et enseignants canadiens, nous transmettons nos chaleureuses pensées de soutien et nos condoléances au personnel enseignant, aux élèves et aux familles qui pleurent leurs disparus. Nous souhaitons que leur douleur se cicatrise dans un environnement collectif de soutien et de réconfort.

En toute solidarité,

Le président

Paul Taillefer

(Original signé par Paul Taillefer)

c.c. : IE, NEA, AFT et membres du Conseil de la FCE