Avis aux médias — Journée internationale de la femme -- Des chefs de la profession enseignante du Canada participent à une marche mondiale à New York

Le 07 mars 2013

NEW YORK… La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) sera représentée à l’occasion d’une marche qui aura lieu à New York, le 8 mars, Journée internationale de la femme. Les personnes participantes exhorteront les pays du monde entier à mettre fin à la violence dont sont victimes les femmes et les filles. Huit représentantes d’organisations Membres de la FCE font partie de la délégation syndicale mondiale de 85 membres qui assiste à la 57e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies qui se déroule du 4 au 15 mars 2013.

À cette marche se joindront des centaines de personnes syndiquées que représentent quatre fédérations syndicales mondiales — la Confédération syndicale internationale (CSI), l’Internationale de l'Éducation (IE), l’Internationale des Services Publics (ISP) et le Union Network International (UNI).

La marche « Pour une vie sans violence contre les femmes et les filles », parrainée par plus de 115 organismes, vise à presser les gouvernements — y compris le gouvernement du Canada — d’assumer leurs responsabilités pour ce qui est de mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles dans leurs pays respectifs. Cette marche cadre avec le thème de la séance de cette année de la Commission : « L’élimination et la prévention de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles ».

Détails sur la marche :

Quand :

De 10 h à 12 h, le vendredi 8 mars 2013

Où :

Rassemblement à l’angle de la 42e Rue et de la 1re Avenue
Marche à 10 h 30 vers l’angle de la 47e Rue et de la 3e Avenue
Fin de la marche et discours à l’angle de la 47e Rue et de la 1re Avenue (Dag Hammarskjold Plaza)

Représentantes de la FCE :

Lily B. Cole, présidente de la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association
Heather Smith, présidente de la New Brunswick Teachers’ Association
Maureen Weinberger, vice-présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de
l’élémentaire de l’Ontario
Shari Worsfold, trésorière, Association des enseignantes et des enseignants du Yukon
Beatrice Walker, The Manitoba Teachers’ Society (MTS)
Arlyn Filewich, MTS
Suzanne Jolicoeur, MTS
Karen Wiebe, MTS

La délégation syndicale mondiale représente plus de 70 millions de travailleuses dans 27 pays. Suivez-la sur twitter : @unioncsw, ou lisez son blogue : http://unioncsw.world-psi.org/.

-30-

Contact avec les médias :

Francine Filion, 613-899-4247