Identité 2.0 : une série documentaire sur la construction identitaire tournée dans la francophonie canadienne

Le 11 avril 2013

OTTAWA… La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) vous invite à célébrer le lancement de la série documentaire Identité 2.0 qui sera diffusée à compter du 12 avril à 20 h 30 sur la chaîne télévisuelle du Groupe Média TFO, en simultané et en rattrapage sur le site web.

Identité 2.0 aborde la construction identitaire sous divers angles traités en 13 émissions d’une demi-heure chacune. L’expertise et la connaissance de chercheurs réputés et de plusieurs organisations nationales partenaires en éducation ont été mises à profit dans le cadre de cette production. Tournées aux quatre coins du Canada, cette série met en vedette des familles et des individus qui partagent leur vécu et les défis qu’ils rencontrent dans un contexte linguistique minoritaire.

« Cette série documentaire pancanadienne vient appuyer nos initiatives dans le domaine de l’éducation de langue française en permettant à l’ensemble des intervenants de prendre conscience des réalités que nous vivons d’un bout à l’autre du pays » souligne Paul Taillefer, président de la FCE. « Ces émissions ont été tournées dans toutes les régions du pays où le français est la langue de la minorité. Les communautés francophones vont se voir et se reconnaître dans leur téléviseur, dans le confort de leur foyer. Rien de mieux pour alimenter la réflexion! » ajoute le président.

La FCE désire remercier le précieux appui des ministères de l’Éducation des provinces et territoires canadiens qui rend de telles initiatives possibles. « Ce projet, dans le cadre d’une entente avec le Groupe Média TFO et d’un partenariat solide avec les Productions Rivard, Inc., est un bel exemple de collaboration entre des groupes qui ont à cœur l’avancement de la francophonie. » conclut Paul Taillefer.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une alliance de 15 organisations Membres et d’un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants au pays.

À propos du Groupe Média TFO

Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l’enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

-30-

Porte-parole :

Paul Taillefer, président de la FCE

Renseignements d’appoint :

Ronald Boudreau, directeur des Services aux Francophones, FCE, 613-688-4308

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, FCE, 613-688-4314