Avis d'une conférence de presse -- Journée sur la Colline de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants : les porte-paroles de la profession enseignante réclament des mesures fédérales propres à mieux soutenir les familles canadiennes

Le 12 avril 2013

Ottawa…..La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tiendra une conférence de presse la semaine prochaine afin d’exposer ses recommandations visant à appuyer le nombre croissant d’élèves qui échappent au système en raison de barrières sociétales qui nuisent à leur succès à l’école.

« Soutenir les familles canadiennes », voilà le thème de la « Journée sur la Colline » de la Fédération qui permettra aux membres du Conseil d’administration de la FCE de se réunir avec des députées et députés, des membres du Sénat et des hauts fonctionnaires pour discuter de questions touchant les enfants, les jeunes et l’éducation.

Comme la FCE s’intéresse depuis longtemps au soutien à apporter aux familles canadiennes, elle a préparé une liste exhaustive de recommandations visant à appuyer les familles à faible revenu, les familles immigrantes, les familles autochtones, les familles francophones en milieu minoritaire et, au-delà de nos frontières, les familles dans les pays en développement.

La conférence de presse aura lieu :

Date : Le mardi 16 avril 2013

Heure : 11 h

Lieu : Salle de presse Charles Lynch, Édifice du Centre, Colline du Parlement, Ottawa

Porte-parole : Paul Taillefer, président de la FCE

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est la porte-parole nationale d’environ 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu’un Membre affilié en Ontario. La FCE adhère à l’organisation internationale des membres de la profession enseignante, l’Internationale de l’Éducation (IE).

-30-

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, bureau : 613-688-4314, cell. : 613-899-4247