Lancement des fiches d'accompagnement de la série Identité 2.0

Le 25 septembre 2013

OTTAWA… Forte du succès de la série documentaire Identité 2.0 qui a été diffusée au grand public sur les ondes de TFO au printemps dernier (http://identite2.tv/), la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) lance aujourd’hui un ensemble de fiches d’animation à l’intention du personnel enseignant.

« En appuyant la production de la série documentaire, nous avons voulu que les thématiques des émissions soient abordées dans les foyers », commente la présidente de la FCE, Dianne Woloschuk. « Les fiches d’accompagnement vont permettre au personnel enseignant de les exploiter dans le cadre d’échanges avec les élèves en se sentant bien appuyé pour le faire. »

Ces fiches visent à fournir une démarche au personnel enseignant dans le cadre du visionnement des épisodes de la série. Des options de visionnement intégral ou de visionnement par segment seront proposées. Commandez ces ressources en ligne: http://www.ctf-fce.ca/fr/Pages/catalogue/Publications.aspx

Elle-même Fransaskoise d’origine, la nouvelle présidente de la FCE connait bien la réalité francophone minoritaire et précise : « Les enseignantes et enseignants des écoles de langue française ont besoin d’outils qui les appuient concrètement dans la démarche du questionnement identitaire. »

Rappelons que l’élaboration de ce nouvel outil pédagogique a été rendue possible grâce à l’appui financier de la Direction des ressources éducatives françaises (DREF) du ministère de l’Éducation du Manitoba et à la collaboration des Productions Rivard.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance d’environ 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 17 organisations, soit 15 organisations Membres, un Membre affilié et un Membre associé, d’un littoral à l’autre du pays. Suivez la FCE sur Twitter : @CanTeachersFed et @EnseigneCanada.

-30-

Commentaires :

Dianne Woloschuk, présidente de la FCE

Information :

Ronald Boudreau, directeur des Services aux francophones de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314, ffili@ctf-fce.ca