La Conférence « Uni(e)s pour l’Éducation de qualité » de l'IE se tiendra du 26 au 31 mai à Montréal, au Canada

Le 26 mai 2014

La Conférence « Uni(e)s pour l’Éducation de qualité »de l'Internationale de l'Éducation se tiendra à compter de demain jusqu'à vendredi 31 mai à Montréal. La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) se comptera parmi les membres affiliés de l'IE.

Les objectifs spécifiques de la conférence sont les suivants:

  • Discuter de stratégies pour promouvoir l’accès gratuit à l’éducation de qualité;
  • Discuter de mesures permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement et de renforcer la motivation des enseignant(e)s, notamment par le biais de la formation, du développement et de l’encadrement professionnels;
  • Débattre du rôle que jouent les outils et les ressources modernes dans la réalisation de l’éducation de qualité;
  • Identifier des moyens permettant de créer des environnements pédagogiques sûrs, sains et favorables à l’enseignement et à l’apprentissage; et
  • Examiner les progrès accomplis dans le cadre des objectifs de l’Education pour tous (EPT) et des Objectifs du Millénaire pour le développement et partager des stratégies pour garantir l’inclusion de l’éducation de qualité gratuite pour tous dans le programme mondial pour l’éducation post-2015.

« Des présentations, des tables rondes de discussion et des séances de travail en sous-groupes organisées en parallèle permettront aux organisations membres de l’IE à travers le monde, ainsi que celles ayant des objectifs similaires, de s’engager dans des efforts concertés visant à mettre en exergue l’importance d’assurer une éducation de la plus haute qualité pour l’avenir des individus et de nos sociétés », a indiqué le Secrétaire général de l’IE Fred van Leeuwen.

La conférence, a-t-il continué, soulignera les trois piliers de la campagne Uni(e)s pour l’éducation de qualité, à savoir:

  • accès universel et gratuit à un enseignement de qualité;
  • ressources et outils pédagogiques modernes; et
  • environnements sûrs et propices à l’enseignement et à l’apprentissage.

Vous pouvez télécharger le guide de la conférence ici

Suivez la conférence via Twitter #unite4ed ou Facebook Unite for Education!