Avis aux médias : La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants tiendra son assemblée générale annuelle, discutera des moyens de renforcer l’esprit citoyen

Le 04 juillet 2014

Du 9 au 11 juillet 2014 — Hôtel Fairmont Winnipeg (Manitoba)

WINNIPEG – Accueillie par la Manitoba Teachers’ Society, l’Assemblée générale annuelle (AGA) de 2014 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) aura lieu du 9 au 11 juillet, sur le thème de l’éducation citoyenne : pour un tissu social plus fort. Elle suivra le Forum de la présidente de la FCE, qui se tiendra aussi à Winnipeg, les 7 et 8 juillet.

L’AGA, le plus haut organe décideur de la Fédération, offre aux représentants et représentantes de la profession enseignante des quatre coins du Canada l’occasion de discuter des principes directeurs, d’approuver le budget et d’élire les nouveaux membres de la direction pour 2014-2015 de même que le président désigné ou la présidente désignée qui assumera la présidence en juillet 2015. La présidente actuelle, Dianne Woloschuk, de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan, sert un mandat de deux ans tandis que les vice-présidents et vice-présidentes sont élus tous les ans.

Des activités sociales sont également prévues en marge de l’AGA, comme la Réception de la présidente, de 20 h à 23 h le 9 juillet, au nouveau Musée canadien pour les droits de la personne, le Déjeuner du caucus des femmes, de 7 h 30 à 8 h 45 le 10 juillet, et la cérémonie annuelle de remise des prix, à 11 h 40 le même jour.

Les résolutions qui découleront des votes des représentants et représentantes de la profession enseignante à l’AGA pourront avoir des effets sur les élèves, le personnel enseignant et les organnisations de l’enseignement du Canada tout entier. Les séances sont ouvertes aux médias.

Renseignements sur l’Assemblée générale annuelle de la FCE de 2014 :

Quand : de la soirée du mercredi 9 juillet au vendredi 11 juillet

Heure : du 9 juillet, à 18 h 30, au 11 juillet, à 13 h

Où : Hôtel Fairmont, Winnipeg

Plus de renseignements : http://www.ctf-fce.ca/fr/Pages/Events/AGA-2014.aspx

Qui :

  • Conseil d’administration de la FCE
  • Porte-paroles de la profession enseignante des quatre coins du Canada
  • L’honorable Erna Braun, ministre du Travail et de l’Immigration
  • Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (Québec)
  • Max Hyde, présidente de la National Union of Teachers (Royaume-Uni)

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 17 organisations, soit 15 organisations Membres, un Membre affilié et un Membre associé, de tout le Canada. La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation, alliance mondiale des éducateurs et éducatrices. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

-30-

Porte-parole :

Dianne Woloschuk, présidente de la FCE

Contact:

Francine Filion, directrice des Communications,
613-688-4314 (bureau) ou 613-899-4247 (cell)