Du 21 au 24 aout 2014, le Forum social des peuples tiendra des ateliers qui concernent l’éducation

Le 16 juillet 2014

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) encourage les membres de la profession enseignante et leurs organisations à assister au Forum social des peuples (FSP) du 21 au 24 aout à Ottawa. Cet évènement a pour objectif de promouvoir le militantisme social et de renforcer les liens entre le mouvement syndical et les opposants et opposantes aux politiques de droite qui ont cours au Canada.

Le Forum social des peuples se déroulera :

Quand : de 9 h 30 le 21 aout à 15 h le 24

Où : à l’Université d’Ottawa

Qui :

  • groupes de la société civile
  • conseils du travail et syndicats
  • organisations Membres de la FCE et enseignants et enseignantes de tout le pays

Le FSP consistera en une série d’ateliers d’environ 90 minutes chacun qui couvriront divers thèmes dont le climat, l’égalité entre les sexes et la migration. Certains ateliers intéresseront particulièrement les éducatrices et éducateurs :

  • le savoir (éducation, accès, solutions de rechange)
  • les services publics (qualité, universalité, accès)
  • la gouvernance et la démocratie (représentation, organisation, décolonisation)

La FCE animera deux ateliers, un sur la place de la justice sociale dans l’enseignement et l’apprentissage, et l’autre sur les effets des pressions exercées à l’échelle nationale et provinciale-territoriale par l’idéologie de droite sur l’éducation publique. Chacun des deux ateliers sera offert dans les deux langues officielles.

Les enseignants et enseignantes doivent s’inscrire avant le 1er aout.

Pour obtenir plus d’information sur l’hébergement et les frais d’inscription, veuillez visiter le site Web du Forum à l’adresse : www.forumsocialpeuples.org/.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 17 organisations, soit 15 organisations Membres, un Membre affilié et un Membre associé, de tout le Canada. La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation, alliance mondiale des éducateurs et éducatrices. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

-30-

Commentaires :

Dianne Woloschuk, présidente de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications,
613-688-4314 (bureau) ou 613 899-4247 (cellulaire)