Avis aux médias : Forum de discussion Tenir la promesse - Des élèves de partout au Canada discutent de la pauvreté des enfants avec les parlementaires

Le 13 novembre 2014

Le mardi 18 novembre 2014
15 h 30 à 17 h 30
Immaculata High School
140, rue Main
Ottawa, Ontario

Cartographe

OTTAWA – Des parlementaires, y compris des sénatrices, sénateurs, députées et députés de tous les partis ainsi que des élèves, des éducatrices et éducateurs, représentantes et représentants d'ONG se rassembleront au forum de discussion ouverte Tenir la promesse (TLP), à Ottawa la semaine prochaine. Le but de cet événement est de ranimer l'engagement public envers la résolution adoptée à l'unanimité à la Chambre des communes en 1989 visant à mettre fin à la pauvreté des enfants au Canada d'ici l'an 2000, pauvreté qui s'est depuis accrue.

Ce forum servira de tribune à des élèves pour présenter des idées, des pistes de solutions et des actions visant à enrayer la pauvreté des enfants et à faire face à des enjeux qu'ils considèrent prioritaires. (Diffusion en continu : http://tv.ctf-fce.ca )

Les coprésidents de la campagne Tenir la promesse, Mary-Jo Leddy, OC, fondatrice de Romero House à Toronto et Arthur Bielfield, CM, rabbin émérite du Temple Emanu-El de Toronto y seront présents ainsi que l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, l'honorable James Bartleman qui s'adressera aux élèves.

Lors de cet événement, les représentantes et représentants des médias sont invités à faire des entrevues avec les élèves, les membres de la profession enseignante ainsi avec les dirigeantes et dirigeants de la campagne TLP. Pour obtenir de plus amples renseignements ou de la documentation, visitez www.keepthepromise.ca. Suivez à partir de Twitter @KTPCanada #Tenirlapromesse

 

-30-

Contacts :

Francine Filion, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants,
ffili@ctf-fce.ca
, [cell.] 613 899-4247
Pauline Théoret, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants,
ptheo@ctf-fce.ca , [cell.] 613 899-4207