La voix de la population enseignante canadienne sera entendue au Sommet international sur la profession enseignante, à Banff (Alberta), les 29 et 30 mars

Le 27 mars 2015

OTTAWA – Le Conseil d’administration de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) se joindra à des syndicats et à des associations de la profession enseignante du monde entier à l’occasion du Sommet international sur la profession enseignante qui débutera cette fin de semaine à Banff (Alberta).

« La FCE participe à ce sommet annuel depuis la tenue du tout premier, à New York, en 2011 et, comme le titre le laisse entendre, il est essentiel que la voix du personnel enseignant soit entendue à la table pour que le dialogue avec les gouvernements et les ministres de l’Éducation soit constructif », indique la présidente de la FCE, Dianne Woloschuk.

La présidente de la FCE prononcera son discours d’ouverture le samedi 28 mars à 8 h 15.

Parrainé par le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et l’organisation Partenariat en Éducation en partenariat avec l’Organisation de coopération et de développement économiques et l’Internationale de l’Éducation, cet évènement international réunira également des ministres de l’Éducation, des représentantes et représentants de gouvernements, des administratrices et administrateurs scolaires, et des spécialistes de l’éducation.

Le site Web du Sommet est le suivant : http://sipe2015.org.

Suivez l’évènement sur Twitter à #SIPE2015.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d’organisations Membres représentant près de 200 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. La FCE adhère à l’Internationale de l’Éducation (@eduint) qui représente près de 30 millions d’enseignantes et enseignants du monde entier. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

-30-

Commentaires :

Dianne Woloschuk, présidente de la FCE, et membres du Conseil d’administration de la FCE

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 ou ffili@ctf-fce.ca