La FCE nomme les personnes qui dirigeront ses nouveaux secteurs d’activités : Services à la profession et Action politique et Droits syndicaux

Le 28 avril 2015

OTTAWA – La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), Dianne Woloschuk, est heureuse d’annoncer les nominations de Brigitte Bergeron à la tête du nouveau secteur des Services à la profession et de Bob McGahey à la tête du secteur de l’Action politique et des Droits syndicaux, également nouveau à la FCE.

« Durant son exercice de planification stratégique et de formulation de sa vision pour 2020, la FCE a réorganisé sa structure pour créer deux nouveaux secteurs d’activités : un premier qui se consacre aux questions professionnelles et au perfectionnement du personnel enseignant, et un second qui s’occupe de l’action politique et de la défense des droits des travailleurs et travailleuses », explique la présidente de la FCE, Dianne Woloschuk.

Les nouveaux Services à la profession réunissent sous leur bannière le Programme international et le programme de justice sociale Imagineaction. Le nouveau secteur de l’Action politique et des Droits syndicaux, lui, prendra la direction de l’action politique et syndicale menée par la FCE pour que la voix des enseignantes et enseignants retentisse haut et fort sur la scène fédérale.

Brigitte Bergeron, enseignante et haute gestionnaire bilingue du domaine de l’éducation, compte une solide expérience de l’éducation de l’enfance en difficulté et de l’élaboration de programmes de perfectionnement à l’intention du personnel enseignant. Native de Jonquière, au Québec, elle détient une maitrise en éducation de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à la FCE, elle coordonnait le service des Langues officielles au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada). De plus, ses compétences comme communicatrice et son expérience de la gestion de programmes multidisciplinaires serviront bien la Fédération.

Bob McGahey est né et a grandi à Ottawa. Titulaire d’une maitrise en éducation (administration éducationnelle) de l’Université d’Ottawa, il a plus de 30 ans d’expérience comme enseignant et militant au nom du personnel enseignant. Avant de faire partie de la FCE, il occupait le poste de président de la section d’Ottawa de l’Ontario English Catholic Teachers’ Association (OECTA). Bob travaille comme cadre à la FCE depuis sept ans.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d’organisations Membres représentant près de 200 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. Elle adhère à l’Internationale de l’Éducation (@eduint) qui représente près de 30 millions d’enseignantes et enseignants du monde entier. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

-30-

Commentaires :

La présidente de la FCE, Dianne Woloschuk, et les membres du Conseil d’administration

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 ou ffili@ctf-fce.ca