La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants salue l’élection de Justin Trudeau, collègue enseignant

Le 20 octobre 2015

Ottawa – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) félicite sincèrement le nouveau gouvernement fédéral ainsi que tous les députés et députées élus le 19 octobre.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec le nouveau gouvernement et les partis de l’opposition dans un esprit de collaboration et de respect », indique la présidente de la FCE, Heather Smith.

« Les efforts d’action politique que nous déployons au nom de plus de 200 000 enseignantes et enseignants visent l’amélioration des services de santé mentale destinés aux enfants et aux jeunes, et l’élimination de la pauvreté infantile. Tous les enfants méritent de bénéficier également du système d’éducation exemplaire du Canada. Nous espérons sincèrement que, comme l’a promis le nouveau gouvernement fédéral dans son programme électoral, des changements auront lieu et des progrès seront faits, », conclut la présidente.

Visitez http://vox.ctf-fce.ca/ pour lire les désidératas de la FCE et les réponses des partis politiques concernant l’amélioration de l’accès des enfants et des jeunes aux services de santé mentale, et l’élimination de la pauvreté des enfants.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d’organisations Membres représentant près de 200 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. Elle adhère à l’Internationale de l’Éducation (@eduint) qui représente plus de 30 millions d’enseignantes et enseignants du monde entier. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

-30-

Commentaires :

Heather Smith, présidente

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-688-4314