Dès le 31 octobre, faites participer vos élèves à la Semaine éducation médias de 2016!

Le 25 octobre 2016

Media Literacy Week

Enseignantes et enseignants, soumettez dès aujourd’hui une demande de subvention à Imagineaction pour faire participer vos élèves à la Semaine éducation médias de 2016!

Le thème de cette année, « Produire et créer », met en vedette les moyens dont dispose le personnel enseignant pour aider les jeunes à développer leur créativité, leur sens de l’innovation et leur esprit d’entreprise en s’engageant dans la production médiatique, le remixage, la culture de la création et du « faites-le vous-même », et le codage. Tout au long de la Semaine, nous célébrerons la vaste gamme de produits médiatiques que les jeunes peuvent créer, par exemple des blogues, des vidéos, de la musique, des sites Web, des applications et des jeux vidéo, à l’aide d’outils numériques facilement accessibles.

Votre proposition de projet doit porter sur un ou plusieurs des divers thèmes d’Imagineaction :

SE LIER [relations] – S’ENGAGER [citoyenneté active et participative] – SE DÉVELOPPER [santé et bien-être] – DIRIGER [leadership] – VIVRE [durabilité de l’environnement] – COMPATIR [pauvreté].

La Semaine éducation médias est un évènement annuel coparrainé par HabiloMédias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants. Elle souligne l’importance d’enseigner la littératie médiatique et numérique aux enfants et aux jeunes.

Semaine éducation médias : Communiqué

Semaine éducation médias : Site Web

Vous avez déjà un compte sur le site d’Imagineaction? Il vous suffit de l’ouvrir et de sélectionner « Participez à une initiative » sous l’onglet « Enseignant(e)s ».

Si vous n’avez pas encore de compte, il est très facile d’en créer un et de faire ensuite partie de la grande famille d’Imagineaction!