Avis aux médias : Formation estivale pour le personnel enseignant en contexte francophone minoritaire grâce à une nouvelle entente

Le 03 février 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et le Francoforum de Saint-Pierre et Miquelon sont fiers de collaborer en vue de tenir une formation estivale portant sur la Pédagogie à l’école de langue française (PELF) dès l’été 2017. La PELF est un concept de formation conçu pour répondre aux besoins du contexte francophone minoritaire canadien afin d’assurer la réussite scolaire et la construction identitaire des élèves.

C’est dans le cadre du Symposium francophone de la FCE, la semaine prochaine, que les deux parties signeront une lettre d’intention pour officialiser leur entente de partenariat.

Détails

Quoi :
Signature d’une lettre d’intention entre le Francoforum et la FCE

Quand :
Le lundi 6 février 2017, entre 15 h et 16 h

Où :
Siège de la FCE (auditorium Paul-Johnson), édifice de la FCE, 2490, promenade Don Reid, Ottawa

Qui :
Jérôme Cecchetti, directeur du Francoforum
Heather Smith, présidente de la FCE
Devant Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada

Plus d’information au sujet de la formation festivale pour les membres de la profession enseignante en contexte francophone minoritaire qui se tiendra du 24 au 28 juillet 2017.

Les membres de la profession enseignante en contexte francophone minoritaire peuvent obtenir de plus amples renseignements sur la formation estivale, qui se tiendra du 24 au 28 juillet 2017, en communiquant avec les Services aux francophones de la FCE. Une campagne de promotion de l’évènement sera lancée prochainement.

Situé sur l’île française de Saint-Pierre, le Francoforum est un institut de langue française spécialisé dans l’enseignement en immersion du français langue seconde ou langue étrangère depuis 1992. Ce partenariat avec la FCE vise à diversifier ses activités.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales qui représentent près de 232 000 enseignantes et enseignants du Canada. La FCE est également membre de l’Internationale de l’Éducation, qui compte 32 millions de membres. @EnseigneCanada

-30-

Information :

Ronald Boudreau, directeur des Services aux francophones de la FCE, 613-688-4308

Contact :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-688-4314