Nomination d’une directrice par intérim des Services aux francophones de la FCE

Le 07 février 2017

OTTAWA – La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’annoncer que Sara Lafrance a été nommée directrice des Services aux francophones (à titre intérimaire) pour la période du 3 avril 2017 au 31 mars 2018. Elle remplacera Ronald Boudreau pendant son congé avec salaire différé.

« Son expérience comme enseignante au Québec, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique ainsi que son travail au ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse où elle a acquis une excellente connaissance des défis que vit le personnel enseignant en contexte minoritaire font de Sara Lafrance la candidate idéale pour ce poste, explique Heather Smith, présidente de la FCE. Passionnée par l’éducation, Sara travaille actuellement à la rédaction de sa thèse de doctorat en éducation en milieu minoritaire francophone. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe. »

Sara a obtenu un baccalauréat en enseignement et en études françaises de l’Université du Québec à Chicoutimi et une maîtrise en enseignement du français langue maternelle en contexte minoritaire de l’Université Sainte-Anne en Nouvelle- Écosse.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales qui représentent près de 232 000 enseignantes et enseignants du Canada. La FCE est également membre de l’Internationale de l’Éducation, qui compte 32 millions de membres. @EnseigneCanada

-30-

Renseignements :

Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-688-4314