Plans de leçon disponibles! Léonie Couture et Malala Yousafzai

Le 17 mai 2017

En mettant en valeur des histoires bien canadiennes sur les droits de la personne, le programme Parler vrai au pouvoir Canada : À la défense des droits de la personne présente les droits de la personne dans un contexte local et reconnaissable. Le site Web de Parler vrai au pouvoir Canada dresse le portrait de 12 défenseuses et défenseurs canadiens. Au moment où nous avons lancé le programme, nous étions encore en communication avec une défenseuse pour nous assurer que le plan de leçon répondait à ses besoins et à sa vision.

Ce plan de leçon est maintenant offert en ligne :

Léonie Couture, défenseuse de la santé et de la sécurité des femmes

Ce plan de leçon fait ressortir l’importance cruciale des relations pour la santé et la sécurité des femmes, en particulier celles qui sont sans abri.

Malala Yousafzai, citoyenne canadienne honoraire et défenseuse mondiale de l’éducation des filles

Tous les plans de leçon de Parler vrai au pouvoir Canada présenteront aussi des défenseuses et défenseurs mondiaux dont les causes rejoignent les thèmes des plans de leçon des défenseuses et défenseurs canadiens. Le plan de leçon de Malala Yousafzai, initialement conçu par le centre Robert F. Kennedy Human Rights mais modifié pour qu’il reflète l’éducation et le contexte canadiens, est maintenant accessible sur notre site canadien. Le plan de leçon de Malala s’adresse aux élèves de la 7e à la 12e année.