H. Mark Ramsankar de l’Alberta assume la présidence de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Le 14 juillet 2017

OTTAWA – H. Mark Ramsankar deviendra président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) après la passation des pouvoirs, aujourd’hui, à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération, qui se tient à l’Hôtel Marriott Ottawa. Il remplacera Heather Smith, qui a présidé la Fédération de 2015 à 2017. Ancien président de l’Alberta Teachers’ Association (ATA), Mark Ramsankar a été élu président désigné à l’AGA de l’an dernier.

« L’appui et les encouragements que j’ai reçus des enseignantes et enseignants de l’Alberta au fil des ans ont été extraordinaires, indique Mark Ramsankar. Je leur suis extrêmement reconnaissant et me réjouis à la perspective de les servir, ainsi que leurs collègues canadiens, en ma nouvelle qualité de président de la FCE. »

En plus d’assister à l’entrée en fonction de Mark Ramsankar comme président, les déléguées et délégués à l’AGA ont élu les nouveaux vice-présidents et nouvelles vice-présidentes, qui feront partie du Comité exécutif de la FCE pour un mandat d’un an.

Le Comité exécutif de la FCE de 2017-2018 se compose des personnes suivantes :

  • H. Mark Ramsankar, président (The Alberta Teachers’ Association)
  • James Dinn, vice-président (Newfoundland and Labrador Teachers’ Association)
  • Sam Hammond, vice-président (Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario)
  • Clint Johnston, vice-président (Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique)
  • Francine LeBlanc-Lebel, vice-présidente (Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens)
  • Bethany MacLeod, vice-présidente (Prince Edward Island Teachers’ Federation)

Avant d’être élu président désigné, Mark Ramsankar a exercé cinq mandats en tant que vice-président de la FCE dont il a présidé le Comité consultatif de l’éducation autochtone. Il a été élu président de l’Alberta Teachers’ Association (ATA) en 2013 après avoir rempli deux mandats de vice-président. Il travaille dans le domaine de l’éducation et sert les enseignantes et enseignants de l’Alberta depuis 1986. Il a pendant toutes ces années acquis de l’expérience comme enseignant, directeur adjoint et porte-parole d’associations d’enseignantes et enseignants aux échelons local et provincial.

En tant que représentant du personnel enseignant de tout le Canada, il continue de se concentrer sur la création de relations enrichissantes entre les membres du personnel enseignant, les porte-paroles de la profession enseignante et les collègues de la communauté provinciale, nationale et internationale de l’éducation.

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une alliance nationale d’organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 232 000 enseignantes et enseignants au Canada. La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation. @EnseigneCanada et @CanTeachersFed

-30-

Porte-parole :

Heather Smith, présidente de la FCE

Contact avec les médias :

Francine Filion, directrice des Communications à la FCE,
Bureau : 613-688-4314, ou cellulaire : 613-899-4247
ffili@ctf-fce.ca