Avis aux médias : Des élèves d’Ottawa lancent la Semaine éducation médias

Le 31 octobre 2017

OTTAWA – Des élèves du secondaire d’Ottawa lanceront la 12Semaine éducation médias le 6 novembre prochain en apprenant à créer des environnements numériques accueillants. Cette semaine nationale organisée tous les ans par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et HabiloMédias se déroulera cette année sur le thème de la diversité et de l’inclusion en ligne.

Terry Duguid, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, ouvrira l’activité de lancement pendant laquelle des ateliers seront offerts à plus d’une centaine d’élèves du secondaire par le Conseil national des musulmans canadiens, HabiloMédias, Twitter, Instagram et Hands On Media Education. L'humoriste Shelina Merani discutera des stéréotypes et la diversité dans un monde branché.

Où :

Lisgar Collegiate Institute, 29, rue Lisgar, Ottawa

Quand :

Le lundi 6 novembre, de 9 h 30 à 11 h 30

Qui :

  • Terry Duguid, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine
  • Shelina Merani, humoriste et défenseuse des droits de la personne
  • H. Mark Ramsankar, président de la FCE
  • Cathy Wing, codirectrice générale d’HabiloMédias
  • Jessie Currell, directrice de l’organisme Hands On Media Education

Des organisations de l’ensemble du pays et du monde entier participent à la Semaine éducation médias chaque année en faisant la promotion de l’éducation aux médias et de la littératie numérique, et en organisant des activités éducatives.

-30-

Cette activité de lancement n’est pas ouverte au public. Les représentants et représentantes des médias qui désirent y participer doivent s’enregistrer à l’avance en écrivant à l’adresse sem@habilomedias.ca.

Demandes de renseignements

HabiloMédias

Liz Berman, gestionnaire du marketing et des communications, lberman@habilomedias.ca, 613-224-7721, poste 231

FCE

Francine Filion, directrice des communications, ffili@ctf-fce.ca, 613-688-4314

À propos d’HabiloMédias

HabiloMédias est un centre canadien sans but lucratif qui se consacre à la littératie numérique et médiatique. Son objectif est que les jeunes développent la pensée critique dont ils ont besoin pour utiliser les médias à titre de citoyennes et citoyens numériques actifs et éclairés. @HabiloMedias

À propos de la FCE

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une organisation sans but lucratif et une alliance nationale d’organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 238 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation. @EnseigneCanada et @CanTeachersFed