La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants souligne le Mois national de l’inclusion scolaire

Le 02 février 2018
 
OTTAWA… La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est fière de célébrer le Mois national de l’inclusion scolaire tout au long du mois de février.

« Les membres du personnel enseignant et les organisations de la profession enseignante sont d’ardents défenseurs des enfants ayant des besoins particuliers, explique le président de la FCE H. Mark Ramsankar. D’un bout à l’autre du pays, les enseignantes et enseignants ne ménagent aucun effort pour offrir une éducation de qualité à tous leurs élèves sans exception. La diversité est une caractéristique par excellence des systèmes d’éducation publique de qualité de notre pays. »

« Tous les jours, les enseignantes et enseignants se servent de leur jugement professionnel et d’une variété de stratégies pédagogiques pour répondre aux besoins d’apprentissage de tous les élèves. Le manque de ressources dans les classes d’aujourd’hui demeure cependant un problème qui nuit au travail du personnel enseignant, ajoute le président. Les élèves ayant des besoins particuliers ont droit, comme tous les autres, à une éducation de qualité qui suppose une répartition suffisante et équitable des ressources scolaires. »

« L’engagement que prend une société bienveillante de fournir une éducation à tous les enfants se traduit par une obligation pour toutes les parties intéressées, y compris les gouvernements, les conseils et commissions scolaires, et les communautés », conclut Mark Ramsankar.

L’inclusion scolaire dans un système d’éducation de qualité fera partie des sujets traités au Forum canadien sur l’éducation publique de la FCE qui aura lieu les 9 et 10 juillet 2018, à Edmonton.

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une organisation sans but lucratif et une alliance nationale d’organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 238 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada.
 
La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation. @EnseigneCanada et @CanTeachersFed

Articles connexes de la FCE :

Contact : Cassandra Hallett, secrétaire générale, chall@ctf-fce.ca ou 613-899-4231