Nomination de la nouvelle directrice du Programme de recherche et d’apprentissage professionnel de la FCE

Le 01 mars 2018
OTTAWA… Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureux d’annoncer la nomination de Sherri Brown, Ph. D., au poste de directrice du Programme de recherche et d’apprentissage professionnel de la Fédération.
 
 
 
Dès aujourd’hui, Sherri Brown dirigera les activités de recherche et d’apprentissage professionnel de la FCE, conçues pour influencer de façon positive les décisions qui ont une incidence sur la qualité de l’éducation publique financée par l’État au Canada.
 
« L’expérience, la formation et les compétences de Sherri dans le domaine de la recherche stratégique font d’elle la personne idéale pour le poste, affirme le président de la FCE H. Mark Ramsankar.Ardente défenseuse des principes de l’éducation publique, de l’équité et de l’inclusion, elle appuie l’action politique et sociale et la recherche menées par la profession enseignante, ce qu’elle fait à l’aide d’études et d’outils fondés sur des données probantes. Elle contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs de la Fédération qui veut donner une voix nationale forte au personnel enseignant. »
 
La nouvelle directrice compte plus de 13 années d’expérience au cours desquelles elle a réalisé des recherches rigoureuses et de qualité sur les politiques sociales ou contribué à leur réalisation, ce qui lui a valu une reconnaissance à l’échelle nationale et internationale, en plus d’avoir travaillé dans les domaines de l’action politique stratégique et de l’application des connaissances.
 
Avant de se joindre à la FCE à titre de recherchiste et d’analyste des politiques en septembre 2017, Sherri Brown était analyste principale de la recherche à la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB).
 
Avant cela, elle avait travaillé à l’Université Simon Fraser comme chargée de cours et chercheuse dans les départements des études du travail et de science politique où elle a donné des cours de spécialisation sur la politique sociale, le marché du travail au Canada et l’histoire de la politique et de l’action politique en matière d’invalidité.
 
Sherri Brown est titulaire d’un doctorat (science politique) de l’Université McMaster, d’une maîtrise ès arts (science politique) de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat ès arts (science politique) de l’Université Concordia.
 
Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une organisation sans but lucratif et une alliance nationale d’organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 238 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada.
 
Porte-parole :Mark Ramsankar, président de la FCE
Contact :Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 ou ffili(@)ctf-fce.ca