Shelley Morse du Nova Scotia Teachers Union (NSTU) a été élue par acclamation comme présidente de la FCE/CTF en juillet 2019 pour un mandat de deux ans.

Ancienne présidente et vice-présidente du NSTU, Shelley Morse a, en 2018-2019, assumé les fonctions de vice présidente de la FCE/CTF, de présidente du Comité consultatif de la diversité et des droits de la personne de la FCE/CTF, et de fidéicommissaire du Fonds en fiducie. Auparavant, elle avait joué divers rôles de direction tant à la FCE/CTF qu’au NSTU. Pendant sa longue expérience à la FCE/CTF, elle a notamment été déléguée du NSTU à plusieurs AGA de la FCE/CTF et présidente du Comité consultatif de la condition féminine de la FCE/CTF en 2014 et 2016.

Fervente défenseuse de la parité hommes-femmes au Canada et dans le monde, Shelley Morse a assisté à la Conférence mondiale des femmes de l’Internationale de l’Éducation, en Irlande en 2014, et à la session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, à New York (deux fois).