Le Forum canadien sur l'éducation publique - L'éducation avant les profits Institut PELF Apprendre sa communauté par les droits linguistiques
  1. 1
  2. 2
  3. 3
< >

GAZOUILLIS



NOUVELLES

Les enfants apprendront l’importance de l’inclusion en ligne pendant la Semaine éducation médias 2017

Le 25 mai 2017

OTTAWA – HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont annoncé aujourd’hui les dates et le thème de la Semaine éducation médias de cette année. Elle aura lieu du 6 au 10 novembre et portera sur la diversité et l’inclusion en ligne pour les enfants et les jeunes.


Plans de leçon disponibles! Léonie Couture et Malala Yousafzai

Le 17 mai 2017

En mettant en valeur des histoires bien canadiennes sur les droits de la personne, le programme Parler vrai au pouvoir Canada : À la défense des droits de la personne présente les droits de la personne dans un contexte local et reconnaissable. Le site Web de Parler vrai au pouvoir Canada dresse le portrait de 12 défenseuses et défenseurs canadiens. Au moment où nous avons lancé le programme, nous étions encore en communication avec une défenseuse pour nous assurer que le plan de leçon répondait à ses besoins et à sa vision.


Vives préoccupations quant à la valeur pédagogique de la série The Story of Us
Des compléments d’information sont réclamés pour que la série soit fidèle à « notre » histoire.

Le 26 avril 2017

Vives préoccupations quant à la valeur pédagogique de la série The Story of Us
Des compléments d’information sont réclamés pour que la série soit fidèle à « notre » histoire.


Un responsable syndical nommé au poste de secrétaire général adjoint de la FCE

Le 21 avril 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d’annoncer la nomination de Sylvain Cléroux au poste de secrétaire général adjoint à partir du 5 juin 2017. M. Cléroux remplacera Myles Ellis qui prend sa retraite en juillet.


La FCE se prépare à accueillir les enseignantes qui accompagneront les « Héritières du suffrage »

Le 03 mars 2017

OTTAWA – La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) accueillera le lundi 6 mars une quarantaine d’enseignantes des quatre coins du pays pour les préparer à l’évènement historique « Héritières du suffrage », organisé par À voix égales, qui se déroulera les 7 et 8 mars à Ottawa. Ces enseignantes, qui bénéficient du parrainage des organisations Membres de la FCE, animeront des discussions de groupe le 7 mars avec 338 femmes, les « Héritières du suffrage », âgées de 18 à 23 ans et sélectionnées pour représenter chacune des circonscriptions fédérales.


Archives

© 2017 Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants