AVIS AUX MÉDIAS : LE PREMIER MINISTRE JUSTIN TRUDEAU PARLERA DE SES PRIORITÉS ÉLECTORALES AVEC LES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DU CANADA

Le 08 juillet 2019

AVIS AUX MÉDIAS : LE PREMIER MINISTRE JUSTIN TRUDEAU PARLERA DE SES PRIORITÉS ÉLECTORALES AVEC LES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DU CANADA

Le 8 juillet 2019 — En prévision des élections fédérales de 2019, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE/CTF) accueillera le premier ministre Justin Trudeau à son Assemblée générale annuelle (AGA) pour discuter de certaines des questions les plus pressantes auxquelles sont confrontées la population canadienne et la profession enseignante du Canada.

Animée par la vice-présidente de la FCE/CTF Heidi Yetman, la discussion sera une occasion unique d’entendre ce que le premier ministre et son parti prévoient faire pour surmonter les défis comme la pauvreté, les changements climatiques et l’atteinte de l’équité entre les genres.

Dans le cadre de la campagne « J’enseigne. Je vote. » que mène la FCE/CTF en vue des élections fédérales, les chefs des principaux partis politiques du Canada ont été invités à participer à cet entretien à l’occasion de l’AGA. Cette campagne a pour but d’informer les enseignantes et enseignants et de piquer leur curiosité à l’approche des élections.

Les principaux thèmes de la campagne de cette année sont les suivants :

  • Élimination de la pauvreté;
  • Équité entre les genres;
  • Action durable pour le climat;
  • Santé mentale;
  • Valorisation des syndicats et des droits des travailleuses et travailleurs.

Qui sommes-nous?
Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la voix nationale de la profession enseignante. Alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales, la FCE/CTF représente plus de 273 000 enseignantes et enseignants des écoles élémentaires et secondaires au Canada. La FCE/CTF est également membre de l’Internationale de l’Éducation, la fédération mondiale d’organisations nationales de l’enseignement réparties dans 173 pays.

Quoi : Discussion avec les chefs des partis fédéraux, à l’AGA de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Qui : Le premier ministre Justin Trudeau
Date : Le jeudi 11 juillet 2019
Lieu : Hôtel Ottawa Marriott, salle de bal Victoria
Heure : De 11 h 15 à 11 h 45 (heure de l’Est)
Formule : Face-à-face entre le premier ministre et la vice-présidente de la FCE/CTF Heidi Yetman
RSVP : Il est nécessaire de vous inscrire à l’avance pour participer à l’évènement. Veuillez confirmer votre présence par courriel à aking@ctf-fce.ca.
Note : Les caméras et appareils photo sont permis; veuillez, au moment de vous inscrire, nous indiquer si vous prévoyez en apporter, ou encore si avez des besoins particuliers.

Contact avec les médias :
Andrew King, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
aking@ctf-fce.ca
Cellulaire : 819-213-7847