{"id":3001,"date":"2015-09-24T00:00:00","date_gmt":"2015-09-24T04:00:00","guid":{"rendered":"http:\/\/184.107.41.70\/~ctffce\/perspectives_cpt\/parti-vert-du-canada\/"},"modified":"2015-09-24T00:00:00","modified_gmt":"2015-09-24T04:00:00","slug":"parti-vert-du-canada","status":"publish","type":"perspectives_cpt","link":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/parti-vert-du-canada\/","title":{"rendered":"Parti vert du Canada"},"content":{"rendered":"
Les enseignants sont habituellement les premiers \u00e0 s\u2019en apercevoir. Un enfant affam\u00e9 qui ne peut se concentrer sur son plan de le\u00e7on. Un \u00e9l\u00e8ve qui lutte contre la d\u00e9pression, en train de passer entre les mailles de notre syst\u00e8me de soins de sant\u00e9 mentale. Les enseignants savent que la pauvret\u00e9 et la maladie mentale forment des forces puissantes dans la vie des Canadiens parce qu\u2019ils constatent leurs r\u00e9percussions dans la classe tous les jours. \n<\/p>\n
Durant la pr\u00e9sente \u00e9lection, le Parti vert du Canada souhaite inscrire les droits des enfants \u00e0 son programme. Il est temps de respecter l\u2019engagement que nous avons pris envers nos enfants quand nous avons promis de mettre fin \u00e0 la pauvret\u00e9 des enfants, il y a plus de 25 ans.<\/p>\n
Nous proposons nombre d\u2019initiatives audacieuses en vue de r\u00e9gler les probl\u00e8mes auxquels nos enfants sont confront\u00e9s. Nous proposons un Revenu de subsistance garanti <\/a>afin de garantir qu\u2019aucune famille ne tombe sous le seuil de la pauvret\u00e9. Nous \u00e9laborerons une Strat\u00e9gie nationale du logement <\/a>afin de veiller \u00e0 ce que chaque famille ait acc\u00e8s au logement dont elle a besoin. Nous investirons 1 G$ en cinq ans dans un programme de d\u00eeners \u00e0 l\u2019\u00e9cole ax\u00e9 sur la communaut\u00e9 et financ\u00e9 par les ressources f\u00e9d\u00e9rales dans l\u2019ensemble du Canada, pour veiller \u00e0 ce que nos enfants aient un acc\u00e8s quotidien \u00e0 des aliments locaux sains, et soient capables de se concentrer pleinement sur leurs \u00e9tudes. Nous nous engageons \u00e0 cr\u00e9er un programme d\u2019aide \u00e0 l\u2019enfance de qualit\u00e9 sup\u00e9rieure, universel et financ\u00e9 par des ressources f\u00e9d\u00e9rales. Nous reconduirons le mandat de la Commission de la sant\u00e9 mentale du Canada (CSMC) pour 10 ans, afin de privil\u00e9gier la sant\u00e9 mentale des jeunes. Quant aux \u00e9tudiants du postsecondaire, nous ferons de l\u2019\u00e9limination de la dette \u00e9tudiante une priorit\u00e9 nationale.<\/p>\n Nous traiterons directement les probl\u00e8mes bien particuliers auxquels font face les enfants autochtones en mettant en \u0153uvre tous les \u00ab Appels \u00e0 l\u2019action \u00bb de la Commission de v\u00e9rit\u00e9 et r\u00e9conciliation du Canada qui rel\u00e8vent de la comp\u00e9tence f\u00e9d\u00e9rale. Les Verts vont \u00e9galement r\u00e9tablir l\u2019important Accord de Kelowna, et l\u2019engagement de 5,1 G$ correspondant, afin d\u2019am\u00e9liorer l\u2019\u00e9ducation, le logement, les soins de sant\u00e9, l\u2019emploi et les conditions de vie des Autochtones du Canada. Nous allons \u00e9galement \u00e9liminer le plafond de 2 % du financement pour l\u2019\u00e9ducation des Autochtones.<\/p>\n Le Parti vert r\u00e9clamera de plus la nomination d\u2019un commissaire \u00e0 l\u2019enfance comme agent du Parlement pour parler au nom des enfants \u00e0 l\u2019\u00e9chelon national. Un commissaire \u00e0 l\u2019enfance veillerait \u00e0 ce que le Canada respecte les engagements pris en vertu de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l\u2019enfant, notamment l\u2019\u00e9limination de la pauvret\u00e9 des enfants.<\/p>\n En tant que pays, nous devons centrer nos politiques sur les besoins et les droits particuliers des enfants. Faisons de cette question un enjeu \u00e9lectoral.<\/p>\n Les partis ont fourni les articles en fran\u00e7ais et en anglais. Ils ont \u00e9t\u00e9 reproduits exactement comme ils ont \u00e9t\u00e9 soumis.<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les enseignants sont habituellement les premiers \u00e0 s\u2019en apercevoir. Un enfant affam\u00e9 qui ne peut se concentrer sur son plan de le\u00e7on. Un \u00e9l\u00e8ve qui lutte contre la d\u00e9pression, en train de passer entre les mailles de notre syst\u00e8me de soins de sant\u00e9 mentale. Les enseignants savent que la pauvret\u00e9 et la maladie mentale forment des forces puissantes dans la vie des Canadiens parce qu\u2019ils constatent leurs r\u00e9percussions dans la classe tous les jours.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1175,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"open","template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"advgb_blocks_editor_width":"","advgb_blocks_columns_visual_guide":"","footnotes":""},"categories_perspectives_cpt":[498,510,508],"authors_perspectives_cpt":[404],"class_list":["post-3001","perspectives_cpt","type-perspectives_cpt","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","categories_perspectives_cpt-election-fr","categories_perspectives_cpt-pauvrete","categories_perspectives_cpt-sante-mentale","authors_perspectives_cpt-elizabeth-may-fr"],"acf":[],"yoast_head":"\n<\/p>\n
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